Histoire des arts

Pages: 4 (992 mots) Publié le: 12 mars 2013
HISTOIRE DES ARTS

Le Pop art AmericainLe Pop art a vu le jour en Amérique dans les années 50. Les artistes Roy Lichtenstein et Andy Warhol ont produit plusieurs expositions de leurs œuvres d'artdans la grande ville de New York. Commençant vers la fin des années 50, le Pop art en Amérique a donné sa plus grande impulsion pendant les années 60. À cette heure, la publicité américaine avaitadopté beaucoup d'éléments de l'art moderne et fonctionnait à un niveau très sophistiqué. En conséquence, les artistes américains ont dû chercher plus profondément pour trouver des sujets dramatiques quidistanceraient l'art des objets commerciaux bien réalisés et pensés.

L'histoire du mouvement artistique appelé pop art n'est pas banale. Tout dabord le mot « pop art » vient de la condensation de« popular art » en anglais. Ce courant artistique toujours d'actualité a
touché le monde entier en commençant par l'Angleterre

Est attribuée au groupe nommé « Independent group » constituédes peintres Eduardo Paolozzi et Richard Hamilton,du couple d'architecte Alisson et Peter Smithson et du critique d'art Lawrence Alloway.

Le pop art anglais est un mouvement proche de la société,en effet la peinture trop souvent considérée comme un art de privilège réservé à l'élite auparavant se démocratise grâce à ce courant artistique particulier. L'utilisation de publicités, de symboles etde personnes connues dans différente œuvres est l'une des caractéristique principales qui définit ce mouvement. Les articles britanniques craignent de paraître trop naïf mais on assiste a l'explosiondu pop art en Angleterre qui est perçu comme un second souffle et une contradiction à l'art général. Les gens se sentent directement concernés par cet art décalé qui caricature la société et quiréduit les hommes à de simples consommateurs.

Deux des peintres les plus importants du Pop art américain étaient Jasper Johns et, en particulier, Robert Rauschenberg. Tandis que les peintures de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts
  • Histoire des arts

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !