Historique d'un etablissement
La Villa Borghese a ouvert ses portes à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes de Haute Provence en 1971 par Mr Jean Claude Redolfi et ses enfants.
De même, ceux-ci sont propriétaires de l' « hôtel Windsor » à Nîce et de la « Résidence du Hauts de Gréoux » à Gréoux-les-Bains.
Le village de Gréoux-les-Bains dispose de thermes troglodytiques d'inspiration antique, depuis l 'époque gallo- romaine (soignant les problèmes articulaires et les voies respiratoires). On trouvera aussi de nombreux artistes dans les rues, venus exposer tableaux et sculptures.
C'est d'ailleurs pour cela que l'hôtel a entièrement été décoré par ces hommes de l'art.
L'hôtel tient son nom de « la Villa Borghese » en Italie.
Celle-ci n'est pas un hôtel mais un parc municipal où se regroupe un grand ensemble de musées romains.
C'est en référence à cet endroit, que la Villa Borghese de Gréoux-les-Bains à pris place.
Gréoux-les-Bains (3eme station thermale de France) vit exclusivement grâce aux thermes qui l'entourent.
Ce petit village de 2500 habitants l 'hiver en accueille 20000 l'été. Par conséquent, l'hôtel se voit augmenter le nombre de curistes durant la période estivale. Comme les thermes ferment de mi-décembre à mi-mars, l'hôtel- restaurant aussi.
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT
L'hôtel*** dispose de 67 chambres contre 160 couverts en restaurant.
La cuisine de la villa est, bien sur, essentiellement provençale. On y trouvera aussi une cuisine diététique pour les curistes qui le souhaitent.
Ces petits plats sont élaborés par le chef de cuisine Christian Martinucci.
Les menus de 32 à 47€ sont faits à partir de produits de saison et du marché. Chaque jour le menu différe pour résidents et passants. Quand il élabore ses plats, C.Martinucci est obligé de varié les choix compte tenu que les curistes mangent matin, midi et soir pendant 21 jours (durée de la cure).
C'est pour cela qu'il propose un éventail de produits, et pour rendre plus plaisant le séjour, un buffet