Homo

Pages: 2 (492 mots) Publié le: 13 mai 2011
L'adoption est une institution de droit de la famille par laquelle un lien de filiation est créé entre l'adopté et le ou les adoptants, qui ne sont pas ses parents biologiques. L’homosexualité estl'attirance sexuelle pour les personnes du même sexe. Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est relativement acceptée ou réprimée.

L’adoption pour un couple homosexuel est un thèmetrès controversé en France. Dans le siècle dernier les homosexuels étaient très mal vus. De nos jours, le sujet e de l’homosexualité est un peu plus accepté mais il y a un grand écart entrel’homosexualité et l’homoparentalité. Quelles difficultés rencontre un couple homosexuel pour adopter ?Voila le Sommaire de l'expose d'Ecjs.
Problématique : L'adoption par les homosexuels représente-t'elle undéséquilibre familiale ou bien une évolution des mentalités dans la société ?

-Introduction.
-Les Pays et Les lois autorisant l'adoption Gay et sous quelles conditions ? (Pax, Mariage ..)
-Q'enpense la société ?
-Que dit la science et les différentes religions ?
-Conclusion.
-Débat , Faciliter l'adoption gay , Pour ou Contre ?Introduction.
-Les Pays et Les lois autorisant l'adoption Gayet sous quelles conditions ? (Pax, Mariage ..)
-Q'en pense la société ?
-Que dit la science et les différentes religions ?
-Conclusion.
-Débat , Faciliter l'adoption gay , Pour ou Contre ?L'adoption est une institution de droit de la famille par laquelle un lien de filiation est créé entre l'adopté et le ou les adoptants, qui ne sont pas ses parents biologiques. L’homosexualité estl'attirance sexuelle pour les personnes du même sexe. Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est relativement acceptée ou réprimée.

L’adoption pour un couple homosexuel est un thèmetrès controversé en France. Dans le siècle dernier les homosexuels étaient très mal vus. De nos jours, le sujet e de l’homosexualité est un peu plus accepté mais il y a un grand écart entre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Homo
  • Homo
  • Homo
  • Homo
  • Homo
  • Homo
  • Homo erectus et homo georgicus
  • Homo economicus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !