Homoparentalité

746 mots 3 pages
HOMOPARENTALITE

INTRODUCTION
CONTRE : l’adoption n’est légale que pour les hétérosexuels, pas pour les homosexuels.

POUR : l'adoption par un seul des membres du couple est possible. C'est d’ailleurs le cas en France, où l'adoption par un « célibataire » est possible.

CONTRE : Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La majorité des célibataires qui adoptent sont hétérosexuels.

POUR : Chiffres clés
Notre Sondage ( résultats au 9 Juin 2003 / 1588 Votes ) sur le site homoparentalite.free.fr
Êtes-vous pour l'adoption par des couples homosexuels ?
Je suis contre (470) 29.6%
Je ne sais pas (124) 7.4%
Je suis pour (990) 62.3%
CONTRE : Cela ne représente qu’un faible % de la population, et ce site est directement adressé aux homosexuels. Ces chiffres ne sont pas représentatifs.

POUR : Pourtant c'est une réalité pour pas mal d'enfants dans le monde (6 à 14 millions rien qu'aux états unis) et de nombreuses études démontrent qu'il n'existe pas de différence entre les enfants de couples dits "conventionnels" et ceux élevés par des homosexuels.
CONTRE : Il ne faut pas oublier que l’équilibre familial est créé par la présence d’un homme et d’une femme, la famille idéale c’est un papa, une maman et des enfants.
POUR : Certes vivre en famille homoparentales n'est théoriquement pas l'idéal mais la famille idéale n'existe pas.
CONTRE : C’est inadmissible de confier des enfants à des parents homosexuels !! il faut remettre les choses en place, les enfants doivent avoir un père et une mère pour la stabilité de leur éducation. Tu te serais vu te promener avec deux pères ou deux mères ?
POUR : Je ne me suis jamais imaginé dans ce cas. Cependant, doit-on pour autant retirer la garde aux parents de familles divorcées, recomposées, monoparentales, ou aux parents incompétents, absents ou bien alcooliques ?
J’estime que les enfants seraient plus heureux dans une famille homoparentale qu'à la DASS. CONTRE : Certains pensent que le désir d'enfant chez les

en relation

  • Der vorleser - the reader
    1119 mots | 5 pages
  • L'enfant océan
    1535 mots | 7 pages
  • Memo ecjs
    1703 mots | 7 pages
  • Pays acceptant l'adoption homoparental
    252 mots | 2 pages
  • Xposé sr ladoption homosexuel dns le monde
    393 mots | 2 pages
  • Texte droit de la famille
    429 mots | 2 pages
  • Dissert tartuffe
    269 mots | 2 pages
  • Eolienne
    1214 mots | 5 pages
  • Devoir de synthèse théorique : statut juridique de l'enfant et de la famille
    1103 mots | 5 pages
  • Procédure de l'homoparentalité
    280 mots | 2 pages
  • Faut t'il legaliser le mariage homosexuel
    382 mots | 2 pages
  • La vie politique en france depuis 1945
    2476 mots | 10 pages
  • Adoption dans un couple monoparentale
    605 mots | 3 pages
  • Famille homosexuelle
    955 mots | 4 pages
  • Adoption gay
    1090 mots | 5 pages