Hydrogene

Pages: 2 (282 mots) Publié le: 16 janvier 2011
Sécurité et réglementation
Pour permettre une utilisation par tous de l'hydrogène, Air Liquide travaille pour identifier et maîtriser les risques et participe à l'indispensablemise en place des réglementations.
Comme tous les carburants, l'hydrogène est inflammable. Il présente aussi d'autres caractéristiques intrinsèques liées à ses conditions de stockagesous pression : il faut en maîtriser spécifiquement les risques.
Maîtriser les risques liés à l'utilisation de l'hydrogène par le grand public, c'est d'abord les évaluer. Air Liquideparticipe au projet HYPE, l’objectif étant d’observe le comportement des réservoirs d'hydrogène soumis à des hautes températures Dans les centres de recherche du Groupe, les ingénieursd'Air Liquide testent aussi la résistance des réservoirs et de nombreuses pièces sous des conditions extrêmes de pression jusqu'à 2000 bars équivalent à trois fois la pressiond'utilisation.
L'hydrogène est une molécule aux utilisations industrielles et les experts d'Air Liquide maîtrisent les risques liés à sa production, sa distribution et ses applications,activités qui obéissent à une réglementation mise en place depuis plusieurs années. Au moment de développer une nouvelle règlementation qui encadrera l'utilisation de l'hydrogène par legrand public, l'expertise d'Air Liquide sera un atout majeur.
Sans attendre ce nouveau cadre d’utilisation, les industriels comme Air Liquide innovent sur les technologies quipermettront d'utiliser l'hydrogène en toute sécurité. Par exemple, les chercheurs du Groupe ont développé une technologie qui intègre directement dans la bouteille tous les organes de miseen œuvre du gaz (détendeur, mesure du niveau, …). Cette innovation permet à tous les utilisateurs de connecter et de déconnecter des cartouches d'hydrogène en toute sécurité.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hydrogène
  • Hydrogène
  • Hydrogène
  • Hydrogen survey
  • Production hydrogène
  • tpe hydrogene
  • Liaison hydrogène
  • Hydrogène et pile à combustion

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !