Ias7

Pages: 2 (327 mots) Publié le: 13 juillet 2014
Travail de lecture #1 – CTB-1029 E1 été 2014
Nom :
Prénom :
Code permanent :
IAS 7 – Tableau des flux de trésorerie (paragraphes 1 à 57 inclusivement)
Note : Pour chaque question, donner laréférence et répondre à la question.
1. Fournir un exemple de transaction unique qui implique la séparation des flux de trésorerie en plusieurs catégories. Référence :

Réponse :
Par exemple,lorsqu’il s’agit d’un remboursement en trésorerie d’un emprunt à long terme et qu’il y a une portion intérêts et capital. Ceux-ci peuvent être séparés. On classera la portion intérêts dans les activitésd’exploitation et la portion du capital sera classée dans les activités de financement. Les activités d’exploitation représentent des flux de trésorerie reliés aux activités courantes du quotidien,c’est pourquoi nous pouvons y inclure les intérêts reçus. Enfin, les activités de financement sont des flux de trésorerie liés aux sommes obtenues ou remboursées via un financement autre que celui qui està court terme.


2. Certains flux de trésorerie provenant de l’acquisition d’actifs financiers peuvent devoir être classés différemment selon les quantités acquises. Fournir les deux situations(et les catégories de flux appropriées) qui entraînent des classements différents si une entreprise acquiert des instruments de capitaux propres d’une autre entreprise. Mettre les 2 Références :3. Nommez les deux catégories où peuvent être classés les dividendes versés.Référence :

Réponse :
Les dividendes versés peuvent soit être classés dans les activités d’exploitation ou dans les activités de financement, comme l’indique le paragraphe 34 de l’IAS 7.

4.Qu’est-ce qu’un équivalent de trésorerie? Référence :

Réponse :
On considère les placements courts terme comme un équivalent de trésorerie s’il respecte la condition que l’échéance doit être...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ias7

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !