Islam : la vérité

Pages: 2 (398 mots) Publié le: 6 mai 2010

INTRODUCTION
Des arguments sur la véracité de l'Islam
Dieu merci! Il nous a facilité la croyance :
Il nous a révélé un livre inimitable dans lequel on trouve (entre autres) :
- une éloquenceincomparable avec laquelle Il a défié toute l'humanité de tous les temps et surtout la communauté du Prophète (BSDL) qui était arrivée à l'apogée de l'éloquence.
- une foule de prédictions qui sesont produites par la suite
- des faits scientifiques annoncés dans le Coran et dont les explications ne sont intervenues qu'au 20ème siècle grâce aux progrès scientifiques; C'est à dire 13 sièclesaprès l'avènement de l'Islam.
- des faits historiques exclusifs au Coran expliquées dernièrement grâce à l'archéologie, l'égyptologie...
- Nous ne mentionnons pas ici les innombrables miraclesrapportée dans la tradition du Prophète; Nous nous contentons que des faits coraniques.
Et pour que le miracle soit net et limpide, Dieu nous a choisit comme Prophète un ex-berger ILLETTRE du septièmesiècle.
Tandis que les miracles des autres Prophètes ont passé avec eux (le bâton de Moïse (BSDL), le pouvoir des guérisons miraculeuses de Jésus (BSDL)...), le Coran est toujours là, avec soninimitable éloquence et ses démonstrations écrasantes!!! C'est tout à fait normal de la part de Dieu vu que Mohammed (BSDL) est le sceau des Prophètes.
"Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avonsfait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais,craignez alors la fournaise ..." C.2/23-24
En plus de cela on trouve des signes du Prophète Mohammed (BSDL) dans l'ancien et le nouveau testament (même si le Coran se suffit largement à lui même pourconclure à sa véracité). Ce qui a poussé des savants juifs et chrétiens à embrasser l'Islam: ce n'était pour eux qu'une continuité logique.
La vérité est simple, claire, éclatante comme la lumière du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !