Japonais

Pages: 3 (602 mots) Publié le: 5 février 2012
Bonjour. Je suis ravie que vous soyez tous venus m’écouter ici. Aujourd’hui je voudrais parler du japonais, ma langue maternelle, pour vous conseiller de l’apprendre comme dexième langue étrangèrequand vous serez entrés à l’université.
La langue est une représantante du peuple, de l’histoire et de la culture de son pays. Quelle images avez-vous sur le Japon ? Vous devriez avoir déjà entenduparler de ce pays, qui peut vous paraître vraiment étranger par rapport aux autre. Vous êtes peut-être intéressés aux beaux arts, au budo, à la nourriture ou aux films d’animation vice-versa.C’est vraique c’est intéressant car tout est différent au Japon. Différent physique, différent aliment, différente écriture et différente politique ... Il y a même un livre de l’histoire qui décrit que lepremier occident qui est arrivé par hasard sur le plage de Tanegashima en étant à la dérive, a été étonné que tout soit à l’envers dans ce pays en comparaison du sien. Et cette différence se trouvemanifestement dans la langue.
Je ne sais pas si vous arrivez bien à imaginer ce que la langue japonaise donne, mais cette langue est particulièrement étrangère parmi toutes les langues vivantes. La plupartdes langues que vous apprenez font partie d’un même groupe linguistique, c’est ce qu’on appelle des langues indo-européennes classiques. Elles ont la grammaire, le vocabulaire, et les lettressimilaires, ce qui vous permet de leur accéder assez facilement. Mais pour le japonais par contre, cette facilité ne marche plus car la similarité n’existe pas. La disposition des mots n’est pas fixée, il ya trois sortes d’écriture et de plus, il y a des mots qui n’ont pas vraiment de sens logiquement expliqués et qui ne se comprennent que dans un contexte limité. Toutes ces différences vous effrayentpeut-être, vous pourriez même être découragés par l’illogisme de cette langue, mais inversement, j’aimerais vraiment souligner que c’est pour ça qu’avec le japonais on peut enrichir notre culture. Je...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Japonais
  • Japonais
  • Japonais
  • Le japonais
  • Japonais
  • Japonais
  • Alphabet japonais
  • Cinema japonais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !