jhkhkh

922 mots 4 pages
plan introduction définir brièvement greenpeace et établir le lien avec la notion places et formes de pouvoirs.
LES OBJECTIFS ET LES ACTIONS DE GREEN PEACE -A -LES OBJECTIFS

Greenpeace et son impact
1- Les conséquences positives sur la planète( les changements positives remarquer sur l’environnement grâce a Greenpeace)
2- Intégration de Greenpeace dans la société
(comment est elle apprécier ? est elle accepter partout ou pas ?) conclusion

I –greenpeace et ses actions
1-presentation de greenpeace En 1972, les Etats-Unis, sous la pression massive du public, annoncent la fin des essais nucléaires atmosphériques.
Les militants de l'expédition cherchent alors un nom évocateur des problématiques qu'ils défendent : environnement et pacifisme. Ce sera '' Greenpeace ''. Greenpeace se définit comme l’ONG non violente, indépendante à tout les niveaux et internationale de protection de l'environnement et est une organisation internationale. Présente sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux, Greenpeace compte près de trois millions d'adhérents à travers le monde elle a pour but de dénoncer les atteintes à l'environnement et d'apporter des solutions qui contribuent à la protection de l'environnement et à la promotion de la paix. La mission essentielle de Greenpeace est de travailler par rapport à des enjeux globaux (climat, énergie, biodiversité, etc.) qui peuvent avoir un impact direct ou indirect pour chaque habitant de notre planète.
I. LES OBJECTIFS ET LES ACTIONS DE GREEN PEACE
A. LES OBJECTIFS
Les objectifs de greenpeace sont avant tout de resoudre les problèmes écologiques les plus critiques à l'échelle planétaire comme :

- La protection des océans et des forêts anciennes ;

- L'abandon des combustibles fossiles et la promotion des énergies renouvelables pour arrêter la perturbation du climat planétaire ;

- Le désarmement

en relation