Joural de bord educ

Pages: 6 (1307 mots) Publié le: 3 février 2013
Sirin Chami

Travail d’entrainement éducation physique

Travail présenté à
Éric Fortin

Éducation Physique
EDPHY 504-05

École d’éducation internationale de Laval
Le 6 décembre 2012

En général, je ne suis pas une personne très sportive. Ce n’est pas que je n’aime pas le sport, par contre, j’ai besoin d’être divertie et. Par exemple, j’aime la danse puisque la musique estentrainante et j’ai du plaisir à faire ça avec des personnes amusantes. Aussi, j’apprécie les jeux d’équipes ou on s’amuse et on rit souvent, mais où il y a assez de compétition pour me motiver. Cependant, les sports comme la course, les exercices de musculation et le golf je n’aime pas vraiment. Je les trouve ennuyant et je sens qu’il y a un manque de communication entre les participants. Toutefois, jecomprends l’importance du cardio dans un mode de vie sain et actif. Du côté de mon alimentation, elle est plutôt balancée. Je ne suis pas une cliente quotidienne de la restauration rapide, mais je ne suis pas la fille qui mange le plus santé. En d’autres mots, il y a toujours place à de l’amélioration.

C’est pour ça que les deux aspects que j’aimerais améliorer sont mon cardiovasculaire et monalimentation. Il y a plusieurs autres aspects que j’aurai pu choisir. Cependant, je crois que ces deux sont vraiment les plus important et c’est eux qui vont faire une plus grande différence sur mon quotidien. Mon alimentation va influencer mon système cardiovasculaire puisque si je mange plus santé et d’une manière plus conforme aux portions que recommande le guide alimentaire canadien, mon corpsaura moins de graisses à brûler et ça sera plus facile de le faire à travers mes entrainements. Si j’améliore mon cardio, j’aurai une meilleure respiration et je brûlerai les excès de gras que j’ai dans mon corps. Je veux donc avoir une alimentation contenant moins de sucre et de gras et avec des portions réduites. Aussi, je veux avoir un minimum de 60 minutes d’entrainement cardio par semaine.Mon objectif est vague, mais c’est parce que pour moi ce n’est pas le résultat seulement qui compte, mais à travers quoi on a passé pour y parvenir.

Alors, durant les 4 semaines qui suivent, je vais devoir utiliser certains moyens pour arriver a mon but. Tout d’abord, par rapport à ma nutrition, je vais limiter ma consommation de jus à une fois par semaine puisque cette boisson contienténormément de glucides et mon alimentation me fournit déjà assez de ce nutriment là. Je vais tout simplement couper les boissons gazeuses, car celles-ci sont néfastes pour ma santé et c’est une habitude que j’aimerais entreprendre et garder pour toute ma vie. Je constate aussi que je ne bois pas assez d’eau. Je bois environ deux verres d’eau par jour et c’est vraiment insuffisant. Alors, à chaque matin,midi, après-midi et soir je vais me forcer à boire plus d’eau et celle-ci va remplacer le manque de liquide amener par les résolutions ci-dessus. Par rapport à ma consommation de sucreries, je ne vais rien changer, car je la trouve modérée et aussi, car je ne veux pas changer trop drastiquement mon alimentation. Je préfère y aller doucement. Ensuite, je vois qu’il me manque une à deux portions defruit et de légumes dans ma nutrition, car selon le guide alimentaire canadien, pour une fille de mon âge, il faudrait 7 portions par jour et j’en consomme que 5 généralement. En bref, c’est ça que je vais faire pour les 4 prochaines semaines et bien sûr, en général je vais prendre des décisions plus santé. Par exemple, plutôt que d’utiliser du beurre je vais prendre de l’huile d’olive afin deréduire ma production de gras et ainsi réduire mes chances de cholestérol.
Pour améliorer mon cardio.je me suis inscrite à des cours de zumba. Comme je l’avais dit précédemment, j’ai besoin d’ambiance et d’être amusée pour rester et faire du sport pendant une longue période de temps. Les cours durent 2 heures et c’est une fois par semaine. Aussi, durant la semaine, je vais faire 2 à 3 séances de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • educ
  • Educ
  • EDUC
  • Educ
  • éduc
  • Educ
  • Mon-educ
  • educ

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !