Joyeux noël et bonne année!
Mettre en scène le manga de Jirô Taniguchi est une idée originale. Faut-il encore que le jeu des acteurs soit bon ! Les acteurs nous entraînent dans cette histoire virevoltante, drôle et triste à la fois, avec tant de facilité, que nous avons peur d’être déçu au final. Mais le dénouement du spectacle nous donne une bonne leçon de moral. Nous sortons du théâtre sourire aux lèvres et heureux de l’avoir vu. Les comédiens sont excellents. Dans les scènes avec le chien ou le cours de sport à l’école, la salle se remplit de rire. Les rôles qui dansent, d’un acteur à l’autre, donnent du mouvement à certaines scènes qui, sans cet effet, auraient sans doute parût un peu lentes. Les moments de silence, parfois trop longs, installent un malaise ressenti dans le public par des regards distraits. Ensuite, la musique de certaines scènes attire à nouveau le spectateur dans l’histoire. Patricia Bosshard et Anne Gillot, les deux musiciennes du spectacle, ont su rendre leur musique douce et en harmonie avec l’histoire. La légèreté des décors ne lasse pas l’auditoire. Certains diront que les costumes sont trop simples, mais, dans la vie de tous les jours portons nous toujours de belles robes et des habits sans faux plis ?
Un grand bravo à tous ceux qui ont participé à ce spectacle, sans qui ce dernier n’aurait pas été aussi vivant et intriguant.
La morale du spectacle : Vivez pleinement votre vie en prenant les chemins que VOUS choisissez, si non, vous ne serez jamais pleinement satisfait.