Kant education

Pages: 3 (600 mots) Publié le: 4 janvier 2015
1. L’idée essentiel du texte est l’éducation des enfants, savoir lié liberté et contraintes.
Dans un premier temps, l’auteur se demande comment concilier liberté et contraintes, mais ceci estindispensable dans l’éducation car sinon l’homme utiliserais sa liberté sans réfléchir, avec son instinct comme les animaux et ne prendrais pas en compte les conséquences de ses actes. Ces contraintesdonnent accès a l’indépendance.
Dans un second temps, l’auteur nous décrit trois règles a suivre pour pouvoir avoir accès a cette indépendance. Il explique que la liberté de l’enfant s’arrête ou laliberté d’autrui commence ; que pour arriver a ses fins, il ne doit empêcher les autres d’arriver a les leurs, il doit comprendre que les contraintes sont la pour lui apprendre a être indépendant et nonpour le privé de sa liberté.
La première partie est basée sur la théorie alors que la deuxième partie est basée sur la pratique.
1. L’idée essentiel du texte est l’éducation des enfants, savoir liéliberté et contraintes.
Dans un premier temps, l’auteur se demande comment concilier liberté et contraintes, mais ceci est indispensable dans l’éducation car sinon l’homme utiliserais sa libertésans réfléchir, avec son instinct comme les animaux et ne prendrais pas en compte les conséquences de ses actes. Ces contraintes donnent accès a l’indépendance.
Dans un second temps, l’auteur nousdécrit trois règles a suivre pour pouvoir avoir accès a cette indépendance. Il explique que la liberté de l’enfant s’arrête ou la liberté d’autrui commence ; que pour arriver a ses fins, il ne doitempêcher les autres d’arriver a les leurs, il doit comprendre que les contraintes sont la pour lui apprendre a être indépendant et non pour le privé de sa liberté.
La première partie est basée sur la théoriealors que la deuxième partie est basée sur la pratique.
1. L’idée essentiel du texte est l’éducation des enfants, savoir lié liberté et contraintes.
Dans un premier temps, l’auteur se demande...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Kant éducation
  • La bonne éducation selon Kant
  • Kant
  • Kant
  • Kant le "je"
  • Kant
  • Kant
  • Kant

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !