Kee free

Pages: 3 (719 mots) Publié le: 4 janvier 2011
Kee Free :

1) Le problème auquel se trouve aujourd’hui confronté le dirigeant du groupe Kee Free est la remise en cause par le fonds Investissement et Capital ainsi que le Crédit Lillois desinvestissements mise en place par Luc Leroy. En effet Luc Leroy a décidé d’investir dans le côté sociale en améliorant le bien-être de ses salariés (recrutement de 2 assistantes sociales en internes,crèche privée, antenne service etc …) pour permettre de réduire le turn-over, l’absentéisme, les accidents de trajet.
Même si la conjoncture actuelle ne s’y prête pas, j’aurais fait la même chose que LucLeroy car cela permet à l’entreprise d’investir sur le long terme, de garder ses salariés car c’est une main œuvre qualifiée et également une plus grosse production car les salariés se sentent biendans leur entreprise donc produisent plus.

2) Les finalités du groupe Kee Free est le bien-être de ses salariés pour relancer les ventes de la firme et porter la croissance du chiffre d’affaires à2,5% par an. Les moyens mis en œuvre pour les atteindre sont le recrutement de 2 assistantes sociales pour le besoin des salariés, la mise en place d’une crèche privée ainsi que d’une antenne de service,ceci est du grâce à la solidité financière du groupe. Les outils mis en place pour contrôler le résultat de ses actions sont les chiffres données par l’entreprise qui nous indique que l’entreprise àaugmenter son chiffre d’affaire de 254 millions d’euros entre 2002 et 2007, que les résultats de l’entreprise ont augmenté de 17,3 % entre 2004 et 2007 mais en parallèle l’entreprise constate unediminution du taux de recours aux CDD et à l’intérim de 2.36% entre 2000 et 2007, une diminution du taux d’absentéisme de 2.94 % entre 2000 et 2007 et également une diminution du turn-over de 3.36 % entre2000 et 2007 également..

3) Le dirigeant du groupe Kee Free a traduit la responsabilité sociale de l’entreprise en termes d’objectifs et d’actions en mettant tout en place dans l’entreprise...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Kee free
  • Kee free
  • Kee free
  • Kee free
  • Kee free
  • Cas kee free management
  • Groupe kee free
  • Management kee free

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !