L'être humain est-il le plus politique des animaux politiques?

520 mots 3 pages
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉALRAPPORT DE LECTURE 2PRESENTÉ A L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL COMME EXIGENCE DU COURS POL 1201 – PENSÉE POLITIQUE CLASSIQUE À M. YVES COUTUREPARDOUMBIA MAHMOUD YANNICKDOUM84360005DÉPARTEMENT DE SCIENCE POLITIQUE01 novembre 2022Première partie :Question 1 : Après avoir relu attentivement la deuxième partie du deuxième chapitre du livre I des Politiques d’Aristote (après le sous-titre « Naturalité et antériorité de la Cité »), expliquez brièvement pourquoi on peut en conclure que selon lui l’être humain est le plus politique des animaux politiques. Aristote, comme il le fait le habituellement, cherche à mieux connaître la cité en analysant ses parties. Il trouve que l’homme est plus politique et que l’animaux politique pour plusieurs raisons. L’être humain est un animal qui vit en société, il soutient que l'existence sociale ou politique est naturelle aux humains. Il conçoit la cité comme une création naturelle, spontanée et nécessaire. …afficher plus de contenu…

Aristote fait aussi référence au langage comme discours, un discours qui reconstruit rationnellement la réalité objective. Pour lui, il est clair que les humains sont des animaux plus politiques que tous les animaux grouillants ou sauvages, car de tous les animaux seuls les humains ont un langage et La capacité humaine de s’exprimer prouve que les hommes sont de façon naturelle des animaux politiques. En fait, les discours permettent aux humains de créer des formes de réalité qui n'existeraient pas autrement. Pour Aristote, donc, la cité est un endroit où, grâce à la discussion, des valeurs communes peuvent se développer et établir un nouvel ordre de

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