la banlieue

Pages: 2 (287 mots) Publié le: 1 juin 2014
 Titire :
Pensez-vous qu’il soit encore utile d’apprendre des langues étangères alors que l’anglais est actuellement la langue de communication mondiale ( échanges,communicaux,economiques,politiques……)?Justifiez votre réponse.


Bien qu’aujourd’hui l’anglais soit une langue mondiale, on a encore besoin d’apprendre les autreslangues étrangères.
La langue et la littérature seraient anéantis si l’on utilisait que l’anglais à la place des autres, surtout en ce qui concerne la littérature. Lesconversations des gens seraient plates comme un trottoir de rue si l’on ne pense que dans une langue (哈哈我明白你的意思,不过这里不能这样比喻). Les diversités du monde se fondent quand on aqu’une langue ? .Par exemples, en étudiant la langue française, on réfléchit comme un français, les expressions de cette langue on donnent plein d’heureux .On peut direJ ’ai une faim de loup  à la place de J’ai faim .
Les idées et la philosophie de tout le monde défilent dans sa langue, dans les expressions et les proverbes. Chaque langue asa logique unique. Les diversités du monde se représentent dans leurs langues. Les gens du monde entier s’entendent bien en parlant les langues des autres. C’estpossible que le malheur commence quand on a cessé de ne réfléchir que dans notre langue maternelle.
你这里是说 : 或许,当我们不只是通过我们的母语而已来思考本世界的时候,才开始糟糕了。我觉得comme çà 更合适一些 : C’estpossible que le malheur commence quand on ne réfléchit que dans notre langue maternelle .
Mais en même temps, tous les langues se sont anglicisées, les mots traditionnelsdisparaissent inévitablement, quoique on ait beaucoup envie de protéger les variétés de la langue, cela ne sert à rien si l’on n’a pas la détermination.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Banlieue
  • Les banlieues
  • banlieue
  • Les banlieues
  • les banlieux
  • La banlieue
  • Banlieues
  • la banlieu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !