La communication et les media

Pages: 9 (2245 mots) Publié le: 17 novembre 2012
La communication et les média.

1. Quelle est l’histoire du téléphone portable ?

La création du téléphone mobile tel qu’on le connait aujourd’hui, remonte on 1906, avec l’invention de la première radio téléphone, qui servira pendant les deux guerres mondial. Beaucoup plu tard en 1973, Motorola sort ce qu’on considère comme le véritable ancêtre du portable moderne. Un peu plu tarden 1982, Nokia améliore cette invention a fin qu’on utilise dans les voitures. Mais, ça reste encore trop lourd. Depuis, beaucoup de compagnie améliorer cette invention. Les moyens technologique a leur disposition son si avancé que maintenant, on est capable de créer des téléphones aussi performants que des ordinateurs.

2. Quelle est l’histoire de l’ordinateur ?

Plusieurs inventeursont contribué à création de l’ordinateur, qui est un appareil électronique complexe, constitué de plusieurs parties, chacune d’entre elles étions une invention parmentière. Ainsi, on peut situer l’invention de l’ordinateur entre 1936 et 1985.

3. Comment utilises-tu ton portable/ordinateur ?

J’utilise mon portable pour appeler mes amis, et leur envoyer des messages pour avoir desl’aide pour mes devoirs ou pour discuter. Je prends aussi des photos et des vidéos avec mon téléphone portable. En revanche, je ne vais pas sur l’internet avec mon portable, parce-que ça coute cher et que je préfère utiliser mon ordinateur pour accéder à internet. Mais j’utilise aussi l’ordinateur pour faire mes devoirs, pour discuter avec mes amis, regarder des films et pour écouter de la musique.4. Quels sont les moyens de communication les plus utilisé de nos jours ?

Il existe des nombreux moyens de communication, mais à mon avis les plus utilisés sont le portable et l’ordinateur. De nos jours, tout le monde possède un portable et un ordinateur, ils ont de venues indispensables. A tel point que les constructeurs fabrique des appareils de plus en plus performés qui permettre àla fois, de téléphoner et de surfer sur le net. Par exemple, avec un portable ont peut aller sur l’internet, de la même façon avec un ordinateur on peut téléphoner, avec des logiciels comme Skype.

5. Que penses-tu des anciens modes de communication ?

Il y a très longtemps les moyens de communication étaient nombreux et divers, par exemple il y avait les télégrammes, le morse, leslettres, les codes lumineux, le téléphone, e.t.c. Certains ont disparu comme le télégramme, ou ne sont utilisé que par très peu de personnes, comme le morse, des codes lumineux. Certains se sont améliorés comme le téléphone. Les seule moyen de communication qui na pas ou peu changé, c’est la lettre mais elle attend a tendance à être de moins en moins utiliser, on profit du téléphone portable ou dese-mails. Il n’y a que les gens passionnés ou les gens réfractaires à la technologie, qui continue à envoyer des lettres.

6. Quels sont les avantages/inconvénients des anciens/nouveaux moyens de communication ?

Les inconvénients des anciens moyens de communication, étaient que avant ça prenait plus de temps pour recevoir une lettre ou un packet/colis. Il n’y avait pas beaucoup demoyens de communication, alors c’était dur d’envoyer des messages. Les avantages étaient que les messages étaient plus personnels, car les prenaient le temps de communiquer et de mettre du cœur et des sentiments dans leurs messages avant de les envoyer.

Les avantages des nouveaux moyens de communication sont que c’est plus rapide d’envoyer un message, ce qui laisse plus de temps pour faired’autres choses. Les inconvénients sont que les nouveaux moyens de communication dépendent d’internet. Et donc si internet ne marche pas, c’est très dur d’envoyer un message.




7. Quelles sont les conséquences du progrès en matière de communication ?




8. A quel âge as-tu reçu to premier portable/ordinateur ?

J’ai reçu mon premier ordinateur à l’âge de neuf ans,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La communication média et hors médias
  • La communication média et hors média
  • Communication media et hors media
  • Communication médias et hors médias
  • La communication et le media
  • Médias et communication
  • médias et communication
  • Communication média

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !