La demission parentale
Il convient de le rappeler que les parents sont la base du l'avenir de leurs enfants. Ceux-ci reçoivent les premiers éléments de leurs personnalités dans la cellule familiale. L’école ne vient qu’en complément, de ce fait il est déconseillé de laisser les enseignants mener seuls l'éducation de vos enfants et de ce que vous aurez décidé de faire d’eux.Les parents sont responsables de l’éducation générale de l’enfant ainsi que de son bien-être physique et affectif.Le rôle joué par les parents est le plus important.Alors quand ce lien si important est brisé, c'est l'avenir tout entier de l'enfant qui est menacé. I Constat de la situation.
On peut aussi s'inquièter des «boîtes à bébé» où les Européens abandonnent anonymement leurs enfants dans des trappes, généralement situées à proximité d'hôpitaux, où l'on peut déposer des enfants et tirer une sonette pour prévenir son arrivée avant de quitter les lieux.Cette pratique, connue en France sous le nom de «tour d'abandon» et qui n'existe plus dans la france depuis des années, avait disparu d'Europe le siècle dernier. Mais 200 boîtes à bébés ont été installées sur le continent européen dans les dix dernières années comme des pays aussi différents que l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Pologne, la République Tchèque ou la Lettonie, et plus de 400 enfants ont été abandonnés.
Mais pourquoi le retour des boîtes à bébés ? Il y a differents arguments comme la «protection du droit d'un enfant à la vie» pour les femmes qui ne seront plus obliger d 'avorter et sauver ainsi «des centaines de nourrissons».
Cette pratique fait que l'on se retrouve dans plusieurs pays comme au Moyen-Age, avec des gens affirmant que les boîtes à bébé empêchent l'infanticide mais qu'est-ce qui nous le prouve ?
Dans la convention relative aux Droits de l'Enfant, l'article 7 dis dès sa naissance l'enfant doit dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d'être élevé par eux.
Les