la france

Pages: 3 (580 mots) Publié le: 4 janvier 2015
Au cours du XXème siècle, la France accueille de son gré ou non de nombreux immigrés venant de toute l'Europe. Ces personnes migrent en France pour échapper aux persécutions qu'ils subissent dansleur pays (Juifs, Arméniens, Espagnol) ou pour trouver du travail (Italiens, Polonais). Comment la France réagit-elle face aux immigrés lors du XXème siècle ? Nous verrons pour commencer la réaction dela France lors des périodes de croissance économique, puis lors des périodes de crise et nous finirons sur la réaction de la France lors des deux périodes de guerre.Durant la Belle Époque, les AnnéesFolles et les Trente Glorieuses, des périodes de croissance économique, la France a la même réaction face au immigrés.

1.Pourquoi l'immigration est elle une nécessite précoce en France ?
1.1 Pourdes raisons démographiques a la Belle Époque ( 1879-1914) et dans les année folle (1920-1929)
-
1.2 Au cours du XXème siècle, la France accueille de son gré ou non de nombreux immigrés venant detoute l'Europe. Ces personnes migrent en France pour échapper aux persécutions qu'ils subissent dans leur pays (Juifs, Arméniens, Espagnol) ou pour trouver du travail (Italiens, Polonais). Comment laFrance réagit-elle face aux immigrés lors du XXème siècle ? Nous verrons pour commencer la réaction de la France lors des périodes de croissance économique, puis lors des périodes de crise et nousfinirons sur la réaction de la France lors des deux périodes de guerre.Durant la Belle Époque, les Années Folles et les Trente Glorieuses, des périodes de croissance économique, la France a la mêmeréaction face au immigrés.

1.Pourquoi l'immigration est elle une nécessite précoce en France ?
1.1 Pour des raisons démographiques a la Belle Époque ( 1879-1914) et dans les année folle (1920-1929)
-1.2 Au cours du XXème siècle, la France accueille de son gré ou non de nombreux immigrés venant de toute l'Europe. Ces personnes migrent en France pour échapper aux persécutions qu'ils subissent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la france
  • La france
  • France
  • France
  • La france
  • la france
  • France
  • Le franc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !