La guerre, la raison de notre fin?

Pages: 2 (262 mots) Publié le: 4 juin 2013
La guerre, la raison de notre fin?

Le combat est un moyen qui semble parfois inévitable. À la base, il nécessite peu de réflexion et semble être uneoption simple à la résolution d’un problème important.

La guerre est évidement dans la nature humaine, depuis notre apparition sur terre, nous nous battons. Ledésir à dominer de l’homme, à vouloir prendre le dessus sur les autres est incontestablement présent depuis l’époque où la race humaine n’était qu’un amas detribus nomades. Mais, est-ce que nos propres comportements primaires, comme se battre, conquérir et dominer vont nous mener à notre propre perte ?
Ce cotésombre de la personnalité humaine ne semble pas savoir améliorer depuis notre existence. Nous n’avons qu’à regarder autour de nous pour le constater. Regarder ledernier bulletin de nouvelle quelques minutes ou feuilleter un journal du jour pour constater que la guerre est toujours très présente dans la réalité humaine.Par exemple, la rivalité japon/chine, France/Angleterre, États-Unis/URSS, ils sont tous des exemples que l’homme tente toujours de prendre le dessus sur cesrivaux.
A mon avis l’humain étant humain je ne crois pas que l’harmonie mondiale est possible. Par contre, je crois que la paix mondiale est possible carl’argent fait tourner le monde et dans un monde démocratique capitaliste la guerre est une cause qui coute énormément cher et est néfaste pour l’économie lors de safin. Quelques experts sont d’accord à dire que dans un monde démocratique la guerre est impossible et avec effort je crois que ce monde est atteignable.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Une guerre sans fin
  • La guerre a t elle une raison ?
  • La guerre est elle la raisons de l'homme
  • Les raisons de la guerre froide
  • Fin guerre froide
  • Fiche la fin des guerres majeures
  • Fin de la guerre froide
  • Fin de la guerre froide

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !