La perle de steinbeck

Pages: 3 (598 mots) Publié le: 13 février 2011
La perle de Steinbeck :

Présentation :
Steinbeck était un auteur Américain. Il est né en Californie et écrit La perle en 1945. Il s’est inspiré d’une légende indienne. Comme dans la plus part deses livres, Steinbeck décrit les inégalités entre les pauvres et les riches. Et ici il décrit plus encore les vices que provoque la richesse ou même la cupidité.

Résumé :
Une pauvre familleindienne vie près de la côte. Leur premier né, Coyotito se fait piquer par un scorpion, la mère aspire le venin, mais son épaule se met à enfler. Kino, le père va chercher le docteur, mais ce dernier refusede soigner l’enfant sans contrepartie. Kino va donc pécher des perles, et découvre une énorme et magnifique perle. Au même moment, l’épaule de Coyotito se met à désenfler. Kino veut vendre sa perle,mais déjà, le docteur essaye de la voler en rendant le petit garçon malade. Une nuit, Kino est légèrement blessé par quelqu’un qui essaye de voler la perle. Le lendemain, Kino et sa femme Juna vontvendre la perle, mais les acheteurs se sont mis d’accord pour l’escroquer et lui acheter la perle à un prix dérisoire. Mais Kino refuse et prévoit d’aller à la capitale le lendemain. Mais cette nuit là,sa maison est brulée, et sa pirogue est éventrée. Il décide donc de quitter la ville pour aller à la capitale. Mais dès le lendemain, il s’aperçoit qu’ils sont suivit par de pisteurs. Pour les semer,il décide de se réfugier dans les montagnes. Mais ne parvenant pas à les distancer, ils se cachent dans une grotte. Mais un cri de Coyotito alerte les poursuivants, au moment ou Kino allait tuer sesassaillants. Le bébé fut tué mais Kino réussit à exterminer ses adversaires. Les parents décident donc d’abandonner leurs projets, de rentrer au village, et de jeter à la mer la perle qui leurs aapporté tant se malheurs.

Commentaire :
Dans ce livre, Steinbeck décrit très précisément toutes les attitudes des personnages, dans des passages très courts, par exemple quand il décrit toutes les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La perle de steinbeck
  • La perle ( steinbeck)
  • La perle, john steinbeck
  • La perle, john steinbeck
  • Le perle de John Steinbeck
  • Steinbeck
  • La perle
  • Steinbeck

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !