La perte de mamani

Pages: 2 (320 mots) Publié le: 10 avril 2013
La perte de mamani

Je me souviens comme ci cela datai d’hier mon premier jour d’étude juste après la perte effroyable de ma grande mère. Je ne m’y étais pas rendu depuis un beautemps.
Je m’avançais, d’un pas mal assuré, vacillante (tremblante émue) de temps en temps, prête à m’étaler de long en large. Rien n’avait changé. Devant moi, l’immense porte quidonnait sur le bâtiment me semblait plus imposante ce jour-là. Des étudiants se poursuivaient, venaient des quatre coins de la porte tout en se pourchassant. Rien n’avait changé, mis à partmoi. J’avais mûrie, la douleur et la souffrance m’avaient durcie. J’avais tout saisi, tout compris. Du moins, je le croyais. J’ai connu la mort, je l’ai frôlé (côtoyé) de près. J’aiconnu la déchirure, ce que c’était un être cher. Une mami. Source intarissable de joie, de douceur, de murmures, d’amour… Ma source à moi s’était éteinte. La vie m’en avait fait profiterquelques années, avant de me l’enlever de manière aussi brutale que radicale. J’ai saisi l’injustice de cette vie-là. La solitude inopinée. Plus personne pour me raconter des histoireset me servir des morales. J’avais mal, la pierre qui me pesait lourd sur le cœur devenait de moins en moins supportable, je sentais qu’j allait m’exploser la cage thoracique, jem’étouffais. Un douloureux vertige me saisit, et je ne fus pas loin de m’écrouler. Une amie accourut pour m’épauler. Et c’est à ce moment-là précis que j’ai pu donné libre court à mes larmes. Etvoilà, qu’à nouveaux précises, confondues, tour à tour douces et torturantes, les images de mamani défilaient devant moi.
Ce jour-là, je me suis sentie différente. Fragile, vulnérable…La perte de mamani a engendré en moi le mépris dans ma vie. Ce jour-là, j’ai su que je n’étais pas qu’une simple jeune fille, je suis devenue une autre personne, un chat échaudé…...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Travail: perte de soi perte d emploi
  • Perte d'emploi perte de soi
  • De la perte des sens à la perte de sens de la perte de sens à la perte des sens
  • Perte de charge
  • La perte des valeurs
  • Perte du temps
  • perte de chaege
  • La perte d'autonomie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !