La protection du cosommateur

467 mots 2 pages
LA PLACE DU TÉLÉPHONE MOBILE DANS LE BUDGET DES MÉNAGES

Qu’est-ce que la place du téléphone mobile dans le budget des ménages et le montant de celui-ci ?
C’est une liste détaillée prévoyant les recettes et les dépenses d’un agent économique au cours d’une période déterminée.
Les Français consacrent 1,2 % de leur budget au téléphone mobile
Selon l'Afom, les Français consomment en moyenne 157 minutes de communications mobiles et envoient près de 25 SMS par mois.

Bienheureux consommateur français de téléphone mobile ! Non content de ' bénéficier d'offres plus avantageuses "que son alter ego" anglais, espagnol, italien ou allemand ', il a vu le prix moyen de la minute de ses appels téléphoniques baisser de 26 % entre 2002 et 2006. En conséquence, tout à sa satisfaction, il envoie désormais 25 SMS par mois et consacre 157 minutes de son précieux temps à raconter sa vie sur un téléphone mobile.
Ces données sont extraites de la première édition de l'Observatoire économique de la téléphonie mobile, publié le 20 mars par l'Afom (Association française de téléphonie mobile) en partenariat avec l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe) et l'institut d'études Coe-Rexecode.
Cette ' méta-étude ' vise à démontrer, si besoin en était, l'importance que le secteur de la téléphonie mobile a prise en quinze ans dans la vie quotidienne des Français et dans l'économie nationale. Dans un pays dont la dette publique avoisine les 1200 milliards d'euros, il est ainsi bon de noter que la téléphonie mobile a généré en 2005 quelque 7 milliards d'euros de recettes fiscales et de taxes pour l'Etat.
51,7 millions de clients début 2007
Dans un registre connexe, ce pan d'activité, dont le chiffre d'affaires consolidé était en 2006 de 20,8 milliards, représente également, avec 30 milliards d'euros d'investissement en quinze ans, un aiguillon pour la recherche et l'innovation technologique. De leur côté, il semble que les consommateurs et plus

en relation

  • ds en fiscalit d entreprise I 2014 et corrig
    816 mots | 4 pages
  • Analyse critique luxe accessible
    776 mots | 4 pages
  • Objet d'étude éco-droit : le marché de la téléphonie mobile
    772 mots | 4 pages
  • acteur flux reseua didactique
    457 mots | 2 pages
  • CAS ACCENTEL
    617 mots | 3 pages
  • Objet d tude 2
    635 mots | 3 pages
  • Dossier Final
    9477 mots | 38 pages
  • Kelly bacstg
    1397 mots | 6 pages
  • La protection des consomateurs
    785 mots | 4 pages
  • Sociologie Prise de Notes Nanterre Licence Eco Gestion
    20490 mots | 82 pages
  • Le métier d’Office Manager
    615 mots | 3 pages
  • marketing
    297 mots | 2 pages
  • Khalid
    3468 mots | 14 pages
  • Thèse défendu par rousseau
    299 mots | 2 pages
  • PABX ALcatel
    5526 mots | 23 pages