La rendicion de granadaa

Pages: 2 (344 mots) Publié le: 21 mai 2013
La reddition de Grenade de Francisco PRADILLA ORTIZ, 1882

Cette image de Francisco Ortiz Pradilla reprensente reconstitué et la fin de la Reconquête de la péninsule par les chrétiens. En 1492, ledernier roi musulman, Boabdil, qui selon la légende, il y avait un bon roi, donner les llavas de l'Alhambra à Grenade aux Rois Catholiques.
La scène se déroule près de l'Alhambra à Grenade, qui estau fond de la boîte. Nous avons repéré deux groupes face à face: un droit roi catholique à cheval brun, avec la reine et sa cour, et le roi musulman Boabdil laissés sur son cheval noir, égalementaccompagné de sa cour. Chrétiens occupent plus de la peinture, ce qui montre son avantage par rapport à un groupe hostile.
Nous pouvons également observer un contraste entre les deux cultures avecleurs robes et leurs attitudes. Le roi Christian et sa cour sont en cours de robes extravagantes avec de nombreuses couleurs comme l'or ou de perles. Le groupe chrétien apparaît plus lumineuse que legroupe musulman. Le roi catholique est vêtu d'une robe et une cape rouge et a une épée dans sa main gauche. Son cheval est orné d'un long tapis à franges et motifs dessinés. La reine sur son chevalblanc a une couronne d'or et une couche de velours vert et des vêtements blancs et verts. Nous pouvons voir à droite de la boîte, dans le groupe Christian, un personnage qui semble important, car il aun sceptre dans la main droite, et des vêtements rouges avec des lions dessinés. Les chrétiens sont majestueux et fier par rapport aux musulmans et semblent triomphant. Ils se sentent supérieurs etvictorieux. Le roi est entreind de sourire et tend la main pour prendre llavas de l'Alhambra.
En revanche, le groupe musulman est plus sombre que dans l'attitude des vêtements et occupe une petitepartie de l'image qui signifie que cette soumission à son ennemi, mais il reste humble. Ce côté est composé de caractères avec des turbans et des vêtements orientaux couleurs simples. Le roi musulman...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Granada
  • La rendición de breda

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !