La télévision, un poison?

Pages: 2 (285 mots) Publié le: 26 février 2013

Thèse I
+
Thèse II
Drogue :
Ex : Français → 3h30/jour
Ex : temps scolaire inférieur devant la T.V.
Informations :
Ex : entendre parler celui qui nous gouverne / ledérapage de celui-ci
Extrême violence :
Ex : Terminator, Massacre à la tronçonneuse
Emissions culturelles :
Ex : Arte, Thalassa

Mon ancien professeur de CM2 s'exclamait «télévision, poison ! » à chaque fois qu'un élève prononçait le mot « télévision ». C'est peut être une phrase véridique, mais peut-être fausse.
Certes, on peut soutenir que latélévision est une drogue, pour nous, enfants, ou même pour les adultes. Une enquête a démontré qu'un Français passe, en moyenne, trois heures et demie, par jour, devant son poste de télévision.Mais la télévision est souvent violente et pornographique comme lorsqu'elle passe les films Terminator ou encore The Patriot qui sont des films de guerre. Elle peut aussi entraîner des insultes entreadolescents et même entre adultes, qui laissent parfois leurs enfants regarder des films déconseillés d'un certain âge.
Il me semble cependant que la télévision est une sourced'informations. Entendre et voir parler ceux qui nous gouvernent, apprendre l'élection d'un nouveau président dans un pays étranger ou apprendre qu'il y a eu un attentat me parait important dans notre viequotidienne.
Elle est aussi épanouissante pour tous les enfants qui découvrent la vie. Certaines chaînes diffusent des émissions culturelles ou instructives comme E = M6, Thalassa ou encoreC'est pas sorcier pour les enfants.
La télévision est divertissante. Quelques chaînes proposent des programmes amusants comme Vidéo Gag, elles rediffusent des émissions de longue datecomme les début d'une célébrité.
J'en conclus que mon maître avait tort : la télévision n'est pas un poison, mais elle peut rapidement le devenir si on la regarde longtemps et très...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La télévision constitue un poison pour le développement harmonieux de l’enfant : mieux vaudrait s’en passer
  • Poison
  • le poison
  • le poison
  • Le poison
  • Television
  • Télévision
  • la télévision

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !