La température et la moisissure

Pages: 2 (313 mots) Publié le: 7 mars 2010
b) la température (expérience 2 et 3)



Remarque:
À partir du douzième jour, pour l’expérience 3, que le morceau de pain c'est durcit et il est devenu sec. Pour l’expérience2, à partir du dixième jour, le pain à commencé à ce durcir et a glacé. (Voir Photos Annexe)

Analyse:

Pour l’expérience 2:

Le troisième jour on peut observer une trèslégère augmentation de la surface de moisissure, nous avons donc décidé de prolongé l'expérience pour voir si le développement se prolongé. Le septième jour la moisissure a encore subitune augmentation de sa surface mais très faibles. Le dixième jour il n'y avait aucun changement, la moisissure n'a pas augmenté. Nous avons alors laissé l'expérience encore onzejours, nous somme retourné voir celle-ci deux fois pendant cette durée et le vingt et unième jour nous avons stoppé l'expérience car celle-ci n'a pas évolué depuis le septième jour.Pour l’expérience 3:

Le troisième jour, la surface de la moisissure c'est très légèrement agrandi mais pas assez pour en tiré de quelle qu'on que conclusion, le septième jourla surface de la moisissure c'est aussi développé très faiblement. Et jusqu'au vingt et unième jour la tâche est depuis resté de même superficie et n'a pas changé.Interprétation:

L’expérience 2:

Elle nous montre qu'à une température très basse, les moisissures ne peuvent pas se développé. Dans la vie de tous les jours, le froid permet laconservation de nombreux aliments puisque les bactéries qui forment la moisissure ne se développent pas.

Pour l’expérience 3:

On remarque que les moisissures augmentent faiblement avecune température supérieure à 40°C, on sait que au-delà de 100°C les moisissures on même tendance à être détruite. On utilise ceci pour, par exemple stériliser certains objets.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La température
  • temperature
  • La température
  • Température du globe
  • Capteur de température
  • Température conservation
  • Regulateur temperature
  • La température des bétons

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !