La thailande

Pages: 5 (1169 mots) Publié le: 16 mars 2011
le site de Bang Chiang dans la province d’Udon Thani (Nord-Est)
, le Bouddhisme ainsi . la culture indienne

Véritable carrefour des peuples, langues et cultures, la Thaïlande compte aujourd’hui 60 millions d’habitants parmi lesquels 75% de Thaïs (dont près de 6 millions d’origine chinoise), 11 % de Sino-Thaïs, 3,5 % de Malais, plusieurs groupes minoritaires parlant leur propre dialecte :Khmers, Môn, Vietnamiens, Laotiens, Indiens, Perses, et diverses tribus montagnardes originaires surtout de la Chine du Sud et du Tibet.

les " wats ", monastères Bouddhiques
Aujourd’hui, le Grand Palais abrite notamment au sein de ses 260 ha, le Wat Phra Kaeo, " le Temple du Bouddha d’Emeraude ", représentation du Bouddha la plus vénérée du pays et le Pavillon de la Monnaie qui renferme unecollection de monnaies en usage depuis le XIe siècle, d’armes, ainsi que de médailles et décorations décernées par les monarques de la dynastie Chakri.

le Parc du Roi Rama IX . parc aquatique et jardin botanique situé à Bangkok s’étend sur 100 ha.
Le Bouddhisme en Thaïlande
95% de la population thaïe adhère au Bouddhisme.
ses deux formes, " Theravada " et " Mahayana ".

L’Enseignement duBouddha
Les Quatre Nobles Vérités et la Noble Voie aux Huit Vertus
1. La vie n’est que souffrance, de la naissance à la mort (" la vérité de la dukkha ").
2. La cause de la souffrance est le désir ainsi que l’attachement et l’avidité qui en résultent.
3. Le désir peut être anéanti, alors la souffrance cessera de réapparaître.
4. La voie qui mène à la cessation de la souffrance est la NobleVoie aux huit Vertus justes ou complètes dite “ Octuple Sentier î : la compréhension, la pensée ou représentation mentale, la parole, l’action, le mode de vie, l’effort, l’attention et la concentration justes. Ces huit vertus sont généralement réparties en trois catégories : moralité, charité et entraînement mental ou méditation.

Les Cinq Préceptes
Il s’agit en quelque sorte du code deconduite de base à suivre en permanence. Il comprend l’interdiction de tuer, mentir, voler, s’enivrer et avoir des relations sexuelles illégitimes.
Les Trois Joyaux
Les Bouddhistes thaïs vénèrent la “ Triratna î ou " les Trois Joyaux " : le Bouddha, le Dharma (l’enseignement Bouddhique) et la Sangha (l’ordre monastique).
Les moines que l’on peut voir à toute heure de la journée, revêtus de leur robeorange, incarnent la Sangha
La Méditation
La méditation est une forme de " purification de l’esprit " qui se débarrasse de toute pensée afin d’atteindre un état de détachement total du monde. Elle comprend différentes formes, la plus poussée étant " l’état d’Eveil ".

. De puissantes épices furent à leur tour rehaussées par des herbes fraîches telles que la citronnelle et le galanga.D’autres épices moins importantes et en petites quantités furent utilisées éventuellement dans les currys thaïs alors que l’usage d’herbe fraîche augmentait. Il est généralement admis que les currys thaïs piquent fort, mais brièvement, alors que d’autres currys à épicés fortement également avec de fortes épices, piquent plus longuement.
. Un repas thaï idéal est un mélange harmonieux d’épicé, de subtil,d’aigre-doux et est destiné à satisfaire à la fois les yeux, le nez et le palais. Un repas typique peut comprendre une soupe claire (peut-être quelque melon amer fourré à l’émincé de porc), un plat cuit à la vapeur (moules à la sauce au curry), un plat frit (poisson au gingembre), une salade épicée (lamelles de bœuf sur un lit de laitue, d’oignons, de piments, de feuilles de menthe et de jus decitron) et tout un ensemble de sauces dont on humecte les aliments. Tout cela peut être prolongé ensuite par des desserts sucrés et/ou des fruits frais tels que des mangues, du durian, du jaque, de la papaye, du raisin ou du melon.
Ce que contient un repas thaï
Amuse-Gueule
Ce peut être des hors-d'oeuvre, des amuse-bouche, des petits plats ou des snacks.
Ils peuvent comprendre des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La thaïlande
  • Thailande
  • Thaïlande
  • La thailande
  • Thaïlande
  • Thailande
  • Thailande
  • La thailande

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !