Le génocide arménien

Pages: 2 (461 mots) Publié le: 10 juin 2012
Histoire
Devoir sur le génocide arménien

Qu'est-ce qu'un «dhimmi» ? Quels sont ses droits et ses devoirs ?

Le dhimmi est un demi citoyen, un non-mahométan, un discriminé. Les droits dudhimmi sont des droits concédés, c'est-à-dire qu'ils peuvent être annulés de manière unilatérale par les autorités musulmanes. Ces droits à la vie et à la sécurité sont monnayables, il doit sans cesse lesracheter par une capitation coranique, la jizya. Leur devoirs sont : la capitation et l’impôt foncier, l’impôt commercial, se conformer aux prescriptions de la loi islamique, le respect dessentiments des musulmans

Quel est le sens du mot génocide ?

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison deses origines ethniques, religieuses ou sociales.

Dans quelles circonstances naïssent les intentions génocidaires en Turquie ? Distinguer des étapes

En 1894, il y a eu un premier massacre quia eu une triple fonction : dissuader les arméniens de faire appel aux puissances étrangères, tester les réactions de l'Europe en la défiant et prévenir qu'à toute nouvelle incartade des mesures plusradicales seraient prises.
En 1913 les turcs prennent la relève et n'envisagent plus du tout de faire des réformes en faveur des minorités. L'acceptation d'une assimilation dans laquelle les minoritéspréserveraient leur identité nationale, religieuse, ethnique présentaient trop de dangers pour la Turquie. Restait le nettoyage ethnique, la solution préconisée.
En 1914 la Turquie rejoint le campallemand, les Arméniens rejoignent les Russes et les Français ce qui les rend suspects de déloyauté. Ils sont devenus le seul corps étranger d'une Turquie de plus en plus nationaliste en plus le faitqu'ils soient chrétiens les fait envelopper dans l'appel au jihad.
A partir des années 1910 – 1914 les Turcs se radicalisent et veulent rassembler tous les turcophones sous la coupe de la Turquie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le génocide arménien.
  • Génocide arménien
  • Le génocide arménien
  • Le génocide arménien.
  • Génocide arménien
  • Genocide armenien
  • Le génocide arménien
  • Le Génocide arménien

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !