Le land art
City Life se traduit par Vie citadine.Elle est crée en 1995 .Elle apporte une innovation technologique. Dans la pièce qui nous intéresse, Steve Reich est allé enregistrer dans les rues de la ville les bruits de klaxons de voiture,d'alarme, de freins, de sirènes de pompier et de police, de manifestations, mais aussi des sonorités du port de New York. Il les transfère ensuite dans un échantillonneur (il faut savoir qu’un échantillonneur est un logiciel permettant de traiter de courts enregistrements appelés échantillons. Ces échantillons pourront, à l’aide d’un ordinateur, être mis en boucle, changés de hauteur ou intervenir à de moment précis.) Cet appareil offre la possibilité d’enregistrer de façon numérique (avec un ordinateur) des fragments sonores. Mais bientôt cette vision de rêve lisse place à une réalité que nous cachaient ces façades miroitantes. La pièce glisse progressivement vers des couleurs plus sombres, vers des sonorités plus stridentes pour s’achever sur les sirène des pompiers lors de l’attentat du World Trade Center le 26 février 93 (ce sont les tours jumelles qui se sont intégralement détruites par deux avions détournés le 11 septembre 2001 à New York ) Les répétitions des thèmes traduisent la vie stressante et répétitive des habitants des grandes villes américaines.
Tout d’abord au début de cet extrait le tempo est modéré, l’intensité