Le plus beau metier

Pages: 2 (349 mots) Publié le: 24 février 2011
Le plus beau metier

La vie a trios composantes essentielles:la profession, la famille, les loisines et les relations sociales.Pour vivre la vie pleinmene les gens ne doivent pas oublier levrai sens de la vie. D`abord il faut apprendre tout ce qu`est nécesaire pour une future carrière en fonction des préfèrences:Après la carrière il doit s`orienter sur un autre projet de la vie:lafamille qui est assez importante. D`autre part il faut profiter des années de jeunesse pour ne regreter pas plus tard. Les relations sociales influencent aussi la vie. Avoir des amis peux compter pourpasser les mometes dificilles est très important. On ne doi pas oiblier les amussemantes, les moments drôles, les moments de rellasction et d`etude.

Après moi dans la premiere part de lavie l`homme doit se concentrer sur le plus important qui est la profession. Principalement il faut choisir la proffesion adéquate. Comme dit un proverbe française "Il n`y a pas de sot métier",donc on devons chercher plus attentivement. Par exemple pour une personne qui a pour une personne qui a peur de sang être médecin est un mauvais métier, d`autre part pour une personne qui aime lesenfants, être professeur est un beau métier.

En ce qui me concerne je ne suis pas encore vraiment décidée, mais j`aimerais être procureur. Cette profession me plaît beaucoup. D`abord parceque j`aurais un statut social très élevé et d`autre part parce que j`aime la justice et j`ai un esprit civique très développé. Je suis prêt à renoncer à un certain nombre de choses pour faire faceaux exigences de ce mètier parce que je crois que rien dans la vie n`est pas gratiut et il vaut la peine du tout sacrifier pour atteindre mon objectif. Le travail en équipe me plaît aussi. Je meconsidère un vrai leader.J`aime représenter le groupe et prendre des initiatives. Tous les coéquipiers me font confiance.


J`essaie aussi de contrôler mon principal défaut qui est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • moi le plus beau
  • Le plus beau des combats
  • c'est moi le plus beau
  • L'art est le plus beau des mensonges
  • Le plus beau vers de la langue francaise
  • L'art pour l'art est-il beau, mais l'art pour le progrès est-il plus beau encore ?
  • L'art pour l'art est-il beau, mais l'art pour le progrès est-il plus beau encore ?
  • Le plus beau vers de la langue française, étude linguistique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !