Le port de l'uniforme scolaire

Pages: 2 (460 mots) Publié le: 4 décembre 2012
L'uniforme scolaire

Tout d'abord, l'uniforme ne permet pas l'expression de sa personnalité et d'être habillé à son avantage.
Il ne s'agit pas de se cacher derrière un uniforme, mais d'apprendre àvivre avec les autres, avec nos différences. Si tout le monde est habillé pareil, il n'y aura plus aucune distinction, nous serons tous comme des clones! Il y aura plus de moyen de s'exprimer àtravers ses habits! Vous imaginez un troisième avec les même vêtements qu'un sixième et tout le monde dans le collège avec les même habits! L'uniforme ne va pas à tout le monde . Alors que si on porte nospropre vêtements on peut essayer de se mettre en valeur selon notre corpulence. D'après Alexandra 16 ans, l'uniforme scolaire n'irai pas à tout le monde. Car elle a vécu, il y a deux ans desmoqueries à cause de l'uniforme scolaire qui l'a boudinait. Elle a décidé de changer de collège qui n'impose pas d'uniforme.

Pourtant, l'uniforme met fin à la dictatures des marques.
L'uniforme met fin àla dictature des marques. Celles-ci sont chères et constituent des signes extérieurs d'inégalité sociale. Les jeunes veulent avoir les vêtements à la mode. Le port de l'uniforme effacerait les signesdistinctifs, ferait baiser les tensions et rappellerait que l'école de la République refuse les distinctions sociales. On peut envisager une meilleure intégration comme la suppression des barrièressociales. D'après 100 parents d'élèves, 47 affirment que l'uniforme effacerait les distinctions sociales.
De plus, l'uniforme scolaire a un coût peu élevé.
Dans une école où l'uniforme est instauré,la tyrannie des marques disparaît et l'élève s'identifie pour ses compétences et non par la bonne paire de chaussures ou le bon survêtement. Le système des jeunes et de faire pression sur les parentspour qu'il ait se qu'ils veulent alors que l'uniforme ne coûterait presque rien. Certaines familles se sentent obligées de satisfaire les demandes vestimentaires de leurs enfants, afin qu’ils ne se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pour ou contre le port de l'uniforme scolaire en france ?
  • Pour ou contre le port de l'uniforme scolaire en france
  • Le port de l'uniforme
  • Le port de l'uniforme
  • Le port de l'uniforme
  • Port de l'uniforme
  • L'uniforme scolaire
  • L'uniforme scolaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !