Le progrès de l’humanité se réduit-il au progrès technique ?

Pages: 3 (670 mots) Publié le: 6 avril 2011
Le progrès de l’humanité se réduit-il au progrès technique ?

Le progrès est sans nul doute une des motivations essentielles de l’être humain. En effet, nous essayons toujours d’améliorer nostechnologies, nos connaissances, notre capacité à créer et à comprendre le monde qui nous entoure. Mais est-ce que ce progrès technique fait avancer les Hommes ou au contraire les fait-ils régresser ? Enbref, est-ce que le progrès de l’humanité se réduit au progrès technique ?

Le progrès de l’humanité n’est pas lié au progrès technique car comme nous pouvons le constater les progrès que nousavons fait notamment au niveau militaire ne font que de renforcer les peurs des êtres humains ainsi que l’insécurité. Si on se penche sur ce qui se passe au Etats-Unis, où le port d’armes à feu estautorisé il y a, au niveau statistique, 5,4 meurtres pour 100 000 habitants ce qui est énorme quand on sait qu’il y a 308 millions d'habitants dans ce pays. De plus, ils ont été les premiers àdévelopper la bombe A et s’en sont servi contre les Japonais ce qui démontre que oui il y a eu effectivement un immense progrès technologique au niveau de l’armement mais que celui-ci contribue seulement àce que les Hommes se battent entre eux.
En second lieu, le progrès de l’humanité se fonde en grande partie sur les sentiments que les Hommes ressentent selonmoi et il n’y a pas forcément besoin de progrès technologique pour que l’Humanité soit heureuse, que les humains éprouvent de l’amour, de l’amitié ou tout simplement trouve le bonheur.

Leprogrès de l’humanité se réduit au progrès technique. En effet, pour pouvoir réparer un objet par exemple nous devons en connaître toutes les caractéristiques. Ce schéma peut s’appliquer à l’être humain,pour pouvoir soigner les pathologies qui nous touche ou bien encore soigné une jambe brisée nous devons connaître notre corps, nous avons dû inventer, créer, des technologies qui nous permettent de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le progrès de l'humanité se réduit-il au progrès technique?
  • "Le progrès technique se réduit-il au progrès de l'humanité"
  • Le progrès de l’humanité se réduit-il au progrès technique ?
  • Le progrés de l'humanité se réduit-il aux progrés technique
  • Le progrès de l'humanité se réduit-il au progrès technique?
  • Le progès de l'humanité se réduit il au progrès technique ?
  • Philosophie : Le progrès de L’Humanité se traduit-il par un progrès de la technique ?
  • Le progrès de l'humanité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !