Le rêve de sam

Pages: 2 (483 mots) Publié le: 26 février 2011
Sélim Devoir de Civique
Dahmane
2nd SI

1°) Ces trois définitions ont pour point commun de faire partit et de coordonné un ensemble d'élément . « assembler, Coordonner , Regrouper »

2°)D'après ces définitions ,chaque élément entrant dans un système d'intégration doit faire partit d'une chaine , chaque élément (maillon) doit rassemblé les un et les autres. Et ainsi assurer le bien êtrede chacun …

3°) Selon ce document, aujourd'hui pour être intégré dans la cité il faut être et se sentir français , et ainsi contribuer aux devoir et obligations d'un vraie citoyen Français , c'esta dire voter, payer les impôts ...

4°) Si le fait d'être intégré à une société ne dépendait que de ces deux conditions, tout les immigrés serait exclu de notre société or se n'es pas le cas ! A,nos jours on peut très bien être intégré a la société sans être français et sans participé aux devoirs citoyen … De plus de certaine personne de nationalité française ne vote pas, par exemple lapopulations carcérale dechu du droit de vote, les abstentionnisme, les gens du voyage n'ont plus ne vote pas, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il ne sont pas francais !

5°) Avec le document 3 j'enconclut que l'intégration sociale est le processus qui permet à un individu de se rapprocher et de devenir membre d'une communauté par l'adoption de ses valeurs et des règles (loi..) de son systèmesocial. L'intégration nécessite des conditions pour l'individu qui doit présenter une volonté et démarche individuelle afin de s'insérer et de s'adapter , de plus l'individu doit faire preuve derespect par rapport aux différences et des particularité d'autrui .

6) Cette définition de l'intégration n'implique pas forcément l'obtention de la «nationalité française» En effet il n'est pasquestion ici de citoyenneté française mais bien d'adhésion aux valeurs et aux règles d'une communité ouverte a tous et qui ne demande pas forcément la nationalité
Française. On peut très bien être...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le reve de sam
  • Le rêve de sam
  • Le rêve de sam
  • Le rêve de sam
  • le reve de sam
  • Sam raimi
  • L'oncle sam
  • Sam Peckinpah

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !