Le theatre

Pages: 3 (618 mots) Publié le: 17 juillet 2012
LE THEATRE ANTIQUE

1 THEATRE GREC
Le théâtre grec a pour origine le culte de Dionysos, dieu du vin et des arts. Le koilon désigne les gradins, adossés au relief naturel.Le premier rang est réservé aux spectateurs de marque ; les places sont en effet attribuées en fonction des catégories sociales. L'ensemble du bâtiment théâtral pouvait contenir 15000 spectateurs.2 THEATRE ROMAIN
Les théâtres sont construits en ville au lieu d'utiliser des collines naturelles pour former les gradins du public. Il y a des codes pour rendre pluscompréhensible le texte. L'identification des personnages est immédiate et très simple, longues robes flottantes et chaussures plates pour la comédie et costumes pour la tragédie.

LE THEATRE AU 17EME SIECLE3 LE THEATRE AU MOYEN AGE
Ce sont les manifestations religieuses qui, au moyen âge ont donné naissance au théâtre. L'Église a interdit la représentation du théâtre romain,jugé trop souvent immoral. La scène se déroulait dans un hôtel. Il s'inspirait souvent de la bible, et des histoires de l'ancien testament.

4 LE THEATRE ELISABETHAIN
Le théâtreélisabéthain désigne des pièces de théâtres écrites et interprétées en Anagleterre pendant le régne de ELISABETH 1. Les théatres élisabéthain sont construit en bois, la scène et les places assises sontprotégées par un toit, tandis que le parterre est à ciel ouvert. L’accès était ouvert à tous, mais les places étaient différentes selon la catégorie sociale du spectateur : les plus riches avaient desplaces assises, à l’abri et situées légèrement en hauteur ; les plus pauvres se trouvaient debout au parterre. L’acteur joue à la fois sur le balcon qui se trouve au-dessus de la scène et où se trouventles musiciens (un rempart, une tour, ou le célèbre balcon de Roméo et Juliette).




5 LE THEATRE ESPAGNOL
Les théâtres espagnols, appelés corrales de comedias,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Théatre
  • le théatre
  • Le théatre
  • Theatre
  • Le théâtre
  • Le théâtre
  • Théâtre
  • Theatre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !