Le théâtre
On joue aujourd’hui des pièces antiques et les théâtres n’hésitent pas à programmer des pièces aussi éloignées les unes que les autres comme Œdipe Roi de Sophocle ou Andromaque de Racine. Serait-ce dit que le théâtre ne connaît nulle frontière spatiale ou temporelle, qu’il interpelle tus les spectateurs ? Dansquelle mesure peut-on affirmer comme Eugène Ionesco que le théâtre, « rejoignant une vérité universelle », « me renvoie
certains théâtres n’hésitent pas à programmer des pièces aussi éloignées les unes que les autres comme Œdipe Roi de Sophocle ou Andromaque de Racine. Serait-ce dit que le théâtre ne connaît nulle frontière spatiale ou temporelle, qu’il interpelle tus les spectateurs ? Dansquelle mesure peut-on affirmer comme Eugène Ionesco que le théâtre, « rejoignant une vérité universelle », « me renvoie mon image »
On joue encore aujourd’hui des pièces antiques et certains théâtres n’hésitent pas à programmer des pièces aussi éloignées les unes que les autres comme Œdipe Roi de Sophocle ou Andromaque de Racine. Serait-ce dit que le théâtre ne connaît nulle frontière spatiale ou temporelle, qu’il interpelle tus les spectateurs ? Dansquelle mesure peut-on affirmer comme Eugène Ionesco que le théâtre, « rejoignant une vérité universelle », « me renvoie mon image » et qu’il est
On joue encore aujourd’hui des pièces antiques et certains théâtres n’hésitent pas à programmer des pièces aussi éloignées les unes que les autres comme Œdipe Roi de Sophocle ou Andromaque de Racine. Serait-ce dit