Le triple autoportrait de rockwell

Pages: 2 (432 mots) Publié le: 2 mai 2013
Le triple autoportrait de ROCKWELL

PRÉSENTATION DE L’ARTISTE :

N. Rockwell est un peintre et dessinateur américain née à New York. Il travailla comme illustrateur durant presque 50 ans aujournal « The Saturday Evening Post », puis pendant 10 ans au magazine « Look ».

À seize ans, il illustre son premier livre, Tell me why, Stories, et commence une longue collaboration avec le mouvementdes boy-scouts des États-Unis en illustrant la revue Boys' life.
A 21 ans qu'il propose sa première couverture illustrée pour le magazine The Saturday Evening Post. Il devient le peintre del'Américain moyen et peu à peu son nom est identifié à cette revue dont il réalise les plus célèbres illustrations et couvertures jusqu'en 1960. A 30 ans il illustre les romans de Mark Twain, comme Tom Sawyer.En 1943, il participe à l'effort de guerre en publiant l'affiche The Four Freedoms distribuée dans le monde entier.
En 1950, il est considéré comme le plus populaire des artistes américains. Il meutà l’âge de 84 ans dans sa maison de Stockbridge au Massachusetts.

PRÉSENTATION DE L’ŒUVRE :Ce tableau mesure 113,5cm x 87,5cm. C’est une huile sur toile. Il s’agit d’un triple autoportrait de N. Rockwell.
On voit l’artiste de dos,assis sur un tabouret. Il est face à une toile et se penche pour regarder son reflet dans un miroir situé sur une chaise à sa gauche.  
Ce miroir doré est décoré de l’aigle américain symbole desÉtats-Unis. La main droite du peintre est levée, elle tient un pinceau posé sur la toile, où se dessine le portrait de l’artiste en noir et blanc.
Mouvement artistique : L'hyperréalisme.

ANALYSE DEL’ŒUVRE :

Sur le tableau on voit trois représentations de Norman ROCKWELL :
* Une de lui, de dos.
* Une autre qui est dessine sur une toile par lui-même.
* Et la dernière et son...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Triple autoportrait- NORMAN ROCKWELL
  • Triple autoportrait, Rockwell
  • Le triple autoportrait de Norman Rockwell
  • Triple autoportrait de norman rockwell
  • Norman Rockwell Triple Autoportrait
  • Norman rockwell triple autoportrait
  • Triple autoportrait de norman rockwell
  • Triple autoportrait n. rockwell

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !