Les 6 sons de la voix

Pages: 3 (618 mots) Publié le: 12 mars 2013
Les six sons de guérisonLes six sons de la guérison font partie de la voie taoïste, on les nomme aussi : Formule de santé en six caractères.
Les six sons permettent de transformer les émotionsnégatives en énergie vitale, d'harmoniser les organes vitaux, de régénérer les énergies en transmutant la tristesse en dynamisme, la peur en courage, la colère en compassion, la haine en amour, l'inquiétudeen confiance et la douleur en plaisir.
Cette pratique de Qi Gong utilise le pouvoir vibratoire du son émis et orienté dans le corps pour évacuer le Qi pervers accumulé dans nos organes par desémotions trop fortes, des excès de nourriture et la pollution de l'environnement.
L'origine des six sons thérapeutiques remonte à Zhuang Zi (Tchouang-tseu), philosophe (IVe siècle av. J.C.)
Les Six Sonsde Guérison nous aident à augmenter les vibrations bénéfiques des organes en renforçant leurs énergies positives. Ils aident également à soigner les organes en équilibrant leurs fonctions avec le restedu corps. Chaque son peut se faire dans n'importe quelle position, mais un exercice rigoureux s'effectue en général assis.
Le plus important est de sentir toutes les énergies émotionnelles négativesde façon à pouvoir les transformer en Énergie Vitale.
Commencez lorsque vous serez habitué aux organes et aux sons qui leur correspondent.
Le son des poumons
Serrez les dents et appuyez la languecontre. Dans une longue et lente expiration faite le son SSSSSSSSS, comme le bruit de la vapeur sifflant de la bouilloire. Pendant chaque période de repos, lorsque vous inspirez doucement, souriez auxpoumons. Imaginez les baignant dans une lumière blanche et concentrez vous sur la vertu qu'est le courage, directement liée à l'énergie du poumon.
Le son des reins
Formez un 0 avec les lèvres,comme si vous alliez souffler une bougie, et dans une longue et lente expiration faite le son HOUUUUUUUU.Pendant chaque temps de repos, souriez aux reins, et imaginez les baignant dans une lumière...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sons
  • La voix
  • La voix
  • Voix
  • La voix
  • les voix
  • voix
  • Voix

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !