Les animaux dénaturés

Pages: 6 (1259 mots) Publié le: 24 août 2011
Résumé- Les animaux dénaturés
Durant toute l’histoire hormis le début Doug et Frances tiennent une correspondance. Surtout pendant le périple a travers la jungle du Takoura.
Chapitre I
Début banale avec un cadavre. Mais ce mort est particulier. C’est un nouveau-née qui a une mère singe et un père homme. Le docteur Figgins et l’écrivain Douglas Templemore se font réveiller à cinq du matin poureffectuer de premières observations. Ils émettent des hypothèses sur la descendance de l’homme et sur la façon dont a pu arriver un enfant comme celui-ci sur terre. Il possède bien-sur des caractéristiques humaines et des caractéristiques de singes. Le docteur fait des prélèvements de salive et demande où est la mère du bébé. Mais elle n’est pas disponible. Ils décident alors de faire desrecherches sur le paranthropus, une espèce animal entre l’homme et le singe.
Chapitre II, III
A un peu de crime ajoutons un peu d’amour. Présentation de Frances Doran et Douglas Templemore, future couple. C’est la rencontre dans un petit village au cœur de Londres Vale of Health (Vallée de la santé). Frances habitait une petite maison au cœur du village. Les deux vivaient de leur plume en tantqu’écrivains. Devant un champ de jonquilles les deux se sont rencontrés, ont entamés une petite sortie à deux et sont devenus les meilleures amis du monde plus tard. Ils se voyaient presque chaque jour. Mais parfois quelque chose les mettaient mal à l’aise. Ils arrivaient à un point de discussion qui fut réglé et épuisé et le silence s’imposa. Alors que leur amitié était au point de la rupture parce que celadevenait lassant, Douglas reçoit un coup de file de la part de la famille Graeme qui l’invite à participer à un voyage de découverte paléontologiques en nouvelle guinée. Ils partent alors à la recherche d’un crâne et du squelette du paranthropus.
Chapitre IV
Embarquement pour Sougaraï avec un géologue allemand, un bénédictin irlandais et un anthropologue britannique. Le voyage est long etDouglas en profite pour améliorer ses connaissances médiocres sur la paléontologie et se trouver une nouvelle amis Sybil, qui est l’organisatrice du voyage et paléontologue.
Chapitre V
Après plusieurs mois de voyage en bateau le groupe de scientifiques arrive à Sougaraï. 600 kilomètres de foret vierge les attendent. Ils marchèrent à al boussole et à l’estime pendant 76 jours. Le sextant étantinutilisable. C’est alors que Kreps le géologue allemand provoque une altercation avec Pop l’irlandais et le britannique. L’allemand veut bénéficier de quelques jours pour effectuer des recherches sur une falaise qui lui semble prometteuse à des résultats qui pourrait confirmer une de ses théories sur les ruptures volcaniques. Grace à sa taille il obtint huit jours, car de toute façon ils avaient dérivéde leur chemin de 100 000. Une nuit leur camp s’est fait attaque par des singes. Ce qui a provoqué une nouvelle dispute sur leur habitat. Mais lorsque Kreps arriva avec une boite dans la main et qu’il l’ouvrit il se passa quelque chose d’extraordinaire.

ChapitreVI
Kreps a découvert une calotte crânienne d’une espèce qu’on croyait disparue depuis cinq cent mille ans. Ce qui est encore plusextraordinaire c’est que ce crâne n’était pas fossilisé. Donc il provient d’un homme-singes mort depuis trente ou quarante ans. Donc on peut dire que cette espèce n’a pas disparue et existe surement encore. Les explorateurs ont tout de suite compris. Ils regardent si les pierres qui ont été balancé par les singes l’avant-veille étaient travaillées. Ils découvrent que les singes qui ont attaqués leurscampement étaient ces hommes-singes qu’ont croyaient morts depuis une éternité. Ils viennent de découvrir une espèce d’hommes-singes qui ont un degré d’intelligence élevé et qui pourraient même être des hommes. Justement cette question si ce sont des hommes ou des singes va se poser. Le groupe de scientifiques nomme cette espèce « les tropis ».
Chapitre XII
Doug tient une conversation...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Animaux dénaturés
  • Les animaux dénaturés
  • Les animaux denatures
  • Les animaux dénaturés
  • Les animaux denaturé
  • Les animaux dénaturés
  • Les animaux denaturé
  • Les animaux dénaturés

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !