Les bombardements stratégiques pendant la seconde guerre mondiale

Pages: 3 (694 mots) Publié le: 1 mars 2012
Les bombardements stratégiques

Pendant la seconde guerre mondiale, les pays engagés dans la guerre ont recours à de nombreux bombardements afin de détruire non seulement les armées, maiségalement les pôles stratégiques (industries, réseau ferré aéroports, etc), les civils, et les villes.
En 1940, le Blitz touche énormément les britanniques. Puis en 1945 les américains inaugure la bombeatomique au Japon, qui est une véritable arme de destruction massive.
Dans une première partie nous aborderons les objectifs des bombardements, la stratégie élaborée par les forces de l’axe, des alliés,et des américains. Et dans une deuxième partie les impacts des bombardements sur les humains ainsi que sur les infrastructures, et les conséquences d’un point de vue économique.

Les objectifs desbombardements sont avant tout d’épuiser les ressources morales économiques et matérielles des ennemis, et d’éviter des combats frontaux qui engageraient beaucoup trop de soldats.
Les forces del’Axe sont certainement ceux qui ont largué le plus de bombes pendant cette guerre, soit 30 000 tonnes en Angleterre. Ces bombardements incessants en Angleterre par l’aviation allemande (Luftwaffe) à pournom le Blitz (bombardement stratégique allemand destiné à abattre la résistance morale de l’Angleterre) et a duré environ 9 mois, du 7septembre 1940 au 21 mai 1941. Les japonais eux font appels aux« kamikazes » qui effectuaient des missions-suicides, leurs avions devaient s’écraser sur les navires américains et Alliés.
L’Allemagne et l’Italie sont massivement bombardées par les Alliés. Le premierministre britannique compte détruire l’Italie en la bombardant grâce aux 15 000 avions de première ligne, dit « bombardiers », que les américains sont prêts à leur fournir au printemps 1941. Ilespère, à travers l’effondrement de l’Italie, briser le moral du peuple et du gouvernement allemand qui seront touchés indirectement, et donc affaiblir les forces de l’Axe. De 1943 à février 1945,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La suisse pendant la seconde guerre mondiale
  • La france pendant la seconde guerre mondiale
  • La résistance pendant la seconde guerre mondiale
  • Propagande pendant la seconde guerre mondiale
  • Les civils pendant la seconde guerre mondiale
  • La résistance pendant la seconde guerre mondial
  • La lozère pendant la seconde guerre mondiale
  • PRODUIRE POUR LA GUERRE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE AUX ETATS

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !