Les espagnols découvrent et bouleversent l'Amérique

1274 mots 6 pages
Intro + accroche :
La renaissance, période à partir du 15e s à été une période de renouveau, où la modernité s'est installé sur le plan des découvertes par exemple, « les grandes découvertes » avec deux pays puissant et déterminés pour découvrir et colonisé de nouvelles terres. Les espagnols souciant/soucieux de leur indépendance peu certaine à cause des Ottomans, peuples... cherchent à conquérir de nouvelles terres comme l’Amérique et la bouleverse.

Problématique :
Comment lesespagnols souciant/soucieux de leur indépendance (commerciale) réussissent à gagner de nouvelles terres avec une découverte résultant du hasard ?

Intro parties :
Dans une 1ere partie je vais montrer comment les espagnols découvrent l’Amérique puis j'expliquerais dans un second temps ce qu'ont fait les conquistadores espagnols pour la bouleverser.

Intro Partie 1 :
Dans cette 1ère partie, je commencerais tout d'abord par présenter le projet de des espagnols puis nous parlerons de l'avis de Amerigo Vespucci sur le voyage de Christophe Colomb.

Partie 1 : A la fin du 15eme siècle, les portugais et les espagnols veulent rejoindre l'Inde ; les Portugais décident de partir par l'est en contournant L’Afrique, alors que les Espagnols veulent rejoindre l'Inde par l'ouest. En 1492, Christophe Colomb, un navigateur italien réfléchi à une expédition vers l'Inde en passant par l’océan Atlantique puisque d’après les données qu'il possédait, le Terre qui était ronde, était constitué d'un seul continent, il devait donc pouvoir passer de l'Europe à l'Asie en traversant l’océan Atlantique. Mais Christophe Colomb s'est rendu compte pendant le voyage qu'il avait mal estimé la taille de la Terre et de ce fait la largeur de l’océan était plus grande, il pense alors être quand même arrivé aux Indes avec du retard, le 12 octobre 1492. Il fait alors plusieurs voyages mais ne saura jamais qu'il n'est pas en réalité arrivé aux Indes mais en Amérique. Quelques années après le premier voyage de

en relation

  • Bts am action professionnelle - la sellor
    529 mots | 3 pages
  • Pr sentation CPAP Placements Atypiques
    681 mots | 3 pages
  • Rapport sur le monde de l'optique
    1142 mots | 5 pages
  • dossier d'études Poles de Compétitivité
    6216 mots | 25 pages
  • Analyse boule de suif maupassant
    1492 mots | 6 pages
  • la boite
    949 mots | 4 pages
  • dom juam
    494 mots | 2 pages
  • Phiphi
    1809 mots | 8 pages
  • capacité
    386 mots | 2 pages
  • Homoparentalité
    1726 mots | 7 pages
  • E-COMMERCE
    1881 mots | 8 pages
  • resume sur le roman et la nouvelle au XIXe : le realisme et naturalisme
    11641 mots | 47 pages
  • La science est elle une connaissance certaine
    2723 mots | 11 pages
  • Humanisme
    453 mots | 2 pages
  • nevim co sem napsat
    367 mots | 2 pages