nevim co sem napsat

367 mots 2 pages
Je vais vous presenter l’enseignement d’Algerie. Dans cette epoque la Algerie eteáit une colonie Francoise. En ce temps les pays ont commnece a faire des colonies avec le but gagner nouvelles territoires qui vont servir comme les points strategiques ou l’explotation des matieres premiers. Ce sont des raisons economiques, demographique politique, strategice, scientifique, ideologique. Ce text etait cree par les F. Colonna qui a eu pour source les instetuers algeriens. La natur de ce texte est document. Il etait publi en 1975 mais il parle des années 1883 á 1939. On va s’occupe comment les ecoles algeriens ont fonctioner et quelle etait le but de ces ecoles.

Les ecoles etait diviser en deux partis. L’enseignemet de la premier ecole etait construit pour s’educe a le comportement social, parler francais, ameliorer l’hygiene, travaux industriel, relation comercial, pratiques agricoles des indiges. La connasaince de francais a fait des meileurs relations entres les colonisateurs at des indigenes. Ils ont traite des indigenes comme les animaux le but de ces ecoles etait fair des indigenes plus cultive pour sa sera plus facile les exploite. Quand je regarde le texte c’est evident qu’il est écrit dans le sens un peu rasistique parce que les francais parle des indigenes comme des souvages. Le deuxieme type des ecoles, ce sont les ecoles religieuses oú les francais apprendre les indigenes la religion et le langue francais pour possibilite de trouver meilleur travail. ( par exemple un instituteur) Les indigens sont plus civilisé donc les ecoles ont bonne succés. Meme si les indigenes ont connu la parole, les relations n’etaient pas tres bonnes parce que les francais ont pris les territoires des indigenes. Grace aux connaissances de la francais, quelques indigenes a la fin de la colonisation peuvent quitter l’Algerie pour partir en Europe.

Quand les colonisateurs ont quitté l’Algerie en 1962, la dominance de France sous l’Algerie est fini. Apres quelque temps les

en relation

  • Pr sentation CPAP Placements Atypiques
    681 mots | 3 pages
  • Traduction latin virgile
    1044 mots | 5 pages
  • management devoir 1
    449 mots | 2 pages
  • È-ègè
    479 mots | 2 pages
  • Culture g
    712 mots | 3 pages
  • Utopie
    501 mots | 3 pages
  • Le goût du néant
    304 mots | 2 pages
  • L'euro et le comportement des agents économiques
    790 mots | 4 pages
  • Relation International Yerrou
    4246 mots | 17 pages
  • Caligula
    490 mots | 2 pages
  • Marketing
    3167 mots | 13 pages
  • Mini miss
    536 mots | 3 pages
  • Acte 5 dom juan dissert
    371 mots | 2 pages
  • Histoire economique et sociale
    22803 mots | 92 pages
  • Le Droit La Paresse
    1004 mots | 5 pages