Les fast food

Pages: 2 (434 mots) Publié le: 4 mars 2012
Une nourriture malsaine diététiquement.

Les repas vendu chez McDonald’s sont extrêmement riches en matières grasses, sucre et sel, mais sont cependant pauvres en fibres alimentaires et envitamines. La majorité des boissons vendues contiennent de l’aspartame, un dérivé du sucre étant encore plus mauvais pour la santé puisqu’elle est un édulcorant, qui est d’ailleurs cancérigène. Le gras estlui représenté sous forme d’acides gras saturés avec 47 à 83 mg de cholestérol soit 39 à 45 % des calories d’un sandwich.

La nourriture de McDonald’s est constituée de nombreux produitschimiques, tel que le produit appelé acrylamide, il est présent dans les frites. C’est une substance non alimentaire qui est reconnu comme cancérigène. Les aliments sont aussi composés de dextrose et degluten. Ainsi, les éléments chimiques sont présent dans de nombreux aliments qui constituent la marque McDonald’s. De plus, les légumes, dans certains pays tel que les Etats-Unis, sont issus del’agriculture OGM (Organismes génétiquement modifiés), ce qui permet un rendement supérieur qu’avec l’agriculture traditionnelle, mais qui cependant n’est pas garantie pour la santé des consommateurs puisqu’il n’ya jamais eu d’études sur les effets à long termes des OGM.

Les acides gras trans font partie des acides gras insaturés, ils ont deux origines :
- les acides gras trans d’origine naturelle sontproduits par les ruminants à partir des acides gras insaturés. On les retrouve naturellement dans les produits laitiers. Ils représentent 60 % des acides gras trans consommés par les adultes en France ;- les acides gras trans naturels d’origine industrielle sont produits par l’industrie agroalimentaire. Le principal procédé à l’origine des acides gras trans est l’hydrogénation partielle deshuiles. Cette technologie permet aux industriels de solidifier les huiles végétales pour pouvoir plus facilement les utiliser dans la recette des biscuits, cookies, viennoiseries et autres produits....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les fast food
  • Fast Food
  • Fast food
  • Fast-food
  • Fast food
  • Fast food
  • Fast food
  • Fast food

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !