Les Ipads en classe
Les Ipads ont-il leurs places dans nos classes d’école ?
Dans notre société, la technologie est de pus en plus présente et nécessaire dans nos vies de tous les jours. Les ipads sont la nouvelle mode dans les classes ce qui engendre différents problèmes que se soit pour les étudiants ou même les parents. Pour plusieurs raisons, cette tablette tactile distrait beaucoup les élèves et ne fait que les éloignés de l’écriture.
Tout d’abord, quantons parle d’ipad, la distraction est toujours le sujet le plus présent. Il est vrai que ce petit ordinateur portable est la source de problèmes de plusieurs enseignants dans les classes. Ce dernier est souvent utilisé comme tablette de jeux vidéo ou même d’utilisation de réseaux sociaux que moyens d’éducation. Les élèves sont nombreux à ne pas écouter en cours car ils sont trop concentrés sur leur appareil, comme le dit clairement Thierry Karsenti dans son texte : « Parfois, ils n’écoutent pas, ils font autre chose. Avec le iPad, les jeunes ne parlent plus entre eux, mais sont concentrés sur leur appareil! […] ». Ce problème ne peut pas être régler, car même en bloquant l’accès au différents cites de réseaux sociaux visités par les étudiants, ils trouveront le moyen de les détournés et transmettrons le moyen aux autres élèves. Malheureusement, cette situation est très présente dans les écoles détenteurs de la tablette tactile, malgré les différents efforts mis par les éducateurs pour contrés cette problématique, qui ne fait que désavantagé la technologie dans le domaine éducatif. En conclusion, l’ipad n’est qu’une source de distraction plutôt que d’amélioration.
Ensuite, l’informatique en classe n’aide pas les jeunes et l’écriture. Le fait d’être toujours en compagnie de sa tablette en cours ne fait que désavantagé l’orthographe ce qui pénalise les étudiants en grammaire à leur sortie du secondaire où l’Ipad ne sera plus toléré. Pourtant, avant l’arrivée de cet outil en classe, les dictées et les