lettre maupassant

Pages: 2 (389 mots) Publié le: 3 janvier 2015
Je vous écrit, car je ne peux m'en empêcher. Sachez-le, je suis envahit d'amour. Je suis tenu en vie grâce à mon espoir de vous revoir. Vous êtes le soleil qui illumine mes journées. Votre visage mefait perdre la raison, je veux vous revoir. Mais je ne peux.

Il est vrai, mes pensées n'ont jamais été occupées par quelqu'un d'autre que vous. Vos bras musclés, votre robuste corps, me font àchaque pensée ressentir une envie soudaine de retourner dans l'endroit où j'ai été succombé par les désirs. Hélas, me voilà mariée depuis plus d'un an, je vis avec un homme aussi actif qu'une tortue. Jene peux le quitter malgré l'envie qui m'obsède de le faire, mais je me vois impuissante. Toutes les nuits je rêve de me faire enlacer dans vos bras, et pourquoi pas, écouter à nouveau le chant de cetoiseau et reconnaître toutes ses notes. Hélas Henri, je ne sais comment détourner le radar de mon mari. Mais qu'ais-je donc fais au bon Dieu pour vivre avec un tel incapable ? La délivrance jesouhaite, je veux être aussi libre qu'un oiseau et me faire piéger par vous. Mes souvenirs sont intacts, j'ai la parfaite image de vous et moi, sur cette yole. La parfaite image de notre amour encore enfouisous terre à ce moment là. La parfaite image de vous, prospectant mon visage pour y trouver mes lèvres fuyantes. Je ne savais ce qu'était l'amour, cette poésie des sens. Je vous en remercie, mon cœurvous aime encore. Il vous aime depuis le retour sur Paris, jusqu'aujourd'hui. Mon âme est comme perdue dans les limbes. Vous savez Henri, je retourne une fois par mois dans ces bois, avec une espéranceincommensurable de retrouver mon jules, tant rêvé comme mari. Cela ne sera jamais possible. Je vivrai avec cette boule au ventre. Une boule que je désirerais dissoudre dans votre bain d'amour.

Mevoilà, laissant couler une goutte d'eau sur cette lettre. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais la possibilité. Henri, vous serez à jamais maître de ma raison. Avec toute la bonté et l'amour que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lettre de de jeanne (maupassant une vie)
  • Maupassant
  • lettre ouverte: deux amis de maupassant
  • Guy de maupassant lettre a mr schatzky
  • Maupassant
  • Maupassant
  • maupassant
  • Maupassant

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !