litterature et societe voyage sur les etats unis

1763 mots 8 pages
Journal de mon voyage aux États-Unis.

Jour 1:

Après 12 heures de vol, me voilà enfin arrivé à l'aéroport de Los Angeles. Le voyage a été long mais je n'ai pas réussi à fermer l'œil car mon excitation était trop grande. Je suis arrivé tard, je me suis donc dépêcher de trouver un hôtel où dormir ce soir. Je n'arrive pas à réalisé que je suis enfin là, que ce voyage tant attendu commence ! Les 9 heures de décalage se font sentir et je ne vais pas tarder à aller rejoindre mon lit . Mes premières impressions sur les Américains sont plutôt positives, tout est facile et ordonné, même dans les files d'attente personne ne passe devant, c’est tellement différent de la France.

Jour 2 :

Ce matin, j’ai pris mon premier petit déjeuner américain du voyage. Lorsque mes amis m’avaient dit que la nourriture américaine n’était pas extraordinaire, ils ne m’avaient pas menti ! Aux alentours de dix heures, je me rendis dans une des avenues les plus réputées de Los Angeles : Hollywood Boulevard. Je marchais le long des étoiles, en croisant des noms comme Michael Jackson, Marylin Monroe, Les Simpsons… Ensuite j’ai posé mes mains là où de nombreux acteurs ont laissé leurs empreintes. J’étais plongé dans l’univers des célébrités. Puis je me suis baladé un peu au hasard dans les rues et de nombreuses personnes déguisées en star ou en super héro m’ont interpellé. Cela m’a rappelé beaucoup de souvenirs puisque j’avais déjà vu mon père dans certains de ces déguisements. Je me souviens qu’il n’aimait pas du tout faire des photos dans ces costumes ridicules mais qu’il faisait ça pour arrondir les fins de mois difficiles. Après avoir fait un tour dans les magasins de football américain et de basket, je montais à l’étage d’un immeuble où tous les oscars des meilleurs films étaient conservés, de dehors, on pouvait observer la colline la plus connue d’Hollywood, celle avec ce même nom marqué en lettres blanches. Ensuite je suis allé manger dans un grand restaurant dans cette tour.

en relation

• Entretient avec la maison d'édition grandir
    1218 mots | 5 pages
    355 mots | 2 pages
  • Document
    1973 mots | 8 pages
  • la chambre des officiers