Louis vuitton

3038 mots 13 pages
L’organisation de la production

Dans une premiere partie je vais vous parler de l’entreprise louis vuitton dans une seconde partie l’oraganisation de la production chez louis vuitton en seconde partie je vous analyserais les decision d’externalisation prise par louis vuitton dans une troisieme partie je vous parlerais des enjeux de la flexibiliter de chez louis vuitton puis pour finir je vais vous parler des changement technologique de chez louis vuitton
Louis Vuitton est une maison de maroquinerie de luxe et de Mode française, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989. Louis Vuitton a une présence mondiale, avec un fort développement vers l'Asie depuis les années 2000.
L’organisation et la production et du travail chez louis vuitton
Louis Vuitton, PSA, BNP Paribas, Danone ou Philips ou Pôle Emploi... Le «lean» (maigre en anglais), mode d'organisation du travail sans «gras» qui vise à éliminer le superflu (temps morts, gestes inutiles, temps d'attente, déplacements, stocks excessifs, non-qualité, etc.) se répand dans les entreprises depuis quelques années, suscitant de vives polémiques.

Le lean contamine tous les secteurs

Venu du Japon, le concept séduit certaines sociétés par les gains de productivité spectaculaires qu'il peut engendrer (jusqu'à soi-disant +30%). Mais il est souvent perçu par les salariés et les syndicats comme un facteur de dégradation des conditions de travail.

D'abord présent chez les équipementiers automobiles comme Valeo et Michelin, le lean gagne aujourd'hui, tous les secteurs, y compris les services où la méthode «coince» particulièrement, selon les experts.

Selon Philippe Rouzaud, auteur

en relation

  • Louis chevrolet
    495 mots | 2 pages
  • Louis armstrong
    365 mots | 2 pages
  • Louis vuitton
    482 mots | 2 pages
  • Louis bertignac
    711 mots | 3 pages
  • Louis vuitton
    400 mots | 2 pages
  • Louis vuitton
    2242 mots | 9 pages
  • Louis vuitton
    628 mots | 3 pages
  • Louis vuitton
    696 mots | 3 pages
  • Louis v
    2317 mots | 10 pages
  • Louis camus
    1372 mots | 6 pages
  • Louis dieudonne
    500 mots | 2 pages
  • Louis vuitton
    290 mots | 2 pages
  • Louis chauvel
    351 mots | 2 pages
  • Louis vuitton
    7883 mots | 32 pages
  • Documents
    605 mots | 3 pages