luigi et mario

Pages: 2 (279 mots) Publié le: 7 avril 2014
Jean-Michel Basquiat, né à Brooklyn le 22 décembre 1960 et mort le 12 août 1988 à SoHo, est un artiste peintre américain d'origine haïtienne et portoricaine. Il devient trèstôt un peintre d'avant-garde très populaire et pionnier de la mouvance « underground ». Son style est original, spontané, naïf et énergique.

Banksy est le pseudonyme d'unartiste connu pour son art urbain et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, des spéculations sont faites, fondées sur des images prises pardes caméras de vidéosurveillance ; il serait originaire des environs de Stoke au Royaume-Uni1, serait né en 19742 et se nommerait Robert Banks3, ou encore Robin Gunningham2.Étant jeune il a fait partie d'un groupe de graffeurs, le Bristol's DryBreadZ Crew (DBZ). Il aurait été influencé par la scène underground de Bristol et par ses relations entreartistes et musiciens, cette ville ayant donné naissance au mouvement trip hop.

Voilà un artiste de street-art très étonnant, et anti-conformiste : c’est Kidult. Vousavez probablement déjà entendu parlé de lui, il s’est fait connaitre grâce, ou à cause, du Luxe. Son partis pris est de s’attaquer aux marques qui utilisent les codes du street art, uneforme de revanche pour l’Art Urbain.

Keith Haring et Jm Basquiat  revendique les droits des minorités (gay, noir)

Banksy et Kidult  revendique la société capitaliste, leluxe... mouvement anti-consumérisme


Intro  explication du choix (art + accessible) Vecteur d’un message d’une critique

1ère partie  Explication Street art

2èmepartie  Jm basquiat et Keith Haring
Quel genre d’art !
Le message revendiqué !
Technique !

3ème partie  Kidult et Banksy



Conclusion  on le fera à la fin
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Parole Luigi Clash Mario
  • Mario
  • Mario
  • Mario
  • Mario
  • Mario
  • Luigi russolo
  • Luigi pirandello

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !