méthodologie de l'écrit et de l'oral

Pages: 2 (389 mots) Publié le: 17 juin 2015
 2.8, c’ets le chiffre correspondant à l’allongement de l’espérance de vie des médaillés olympiques, comparé à celui du reste de la population, d’après une étude du British Medical Journal. Ilsuggère donc que pratiquer une activité physique pourrait être nettement bénéfique pour la santé, tant dis que la sédentarité serait quant à elle un frein vers cette quête. Toutefois ce chiffre à denombreuses limites. En effet, le reste de la population auquel il se réfère, prend en compte des personnes sédentaires mais également sportives. Il est donc nécessaire d’approfondir le sujet, afin de mettreen lumière la véracité de cette affirmation que l’on nous martèle. Pour cela il est judicieux de définir les différents termes du sujet, notamment pour mieux les comprendre.
Par exemple Garcindéfinit le sport comme étant « un jeu dont l’objet est la culture du corps par des exercices physiques de tel ordre qu’ils constituent en même temps une lutte pour contraindre et vaincre la nature soustoutes ses formes diverses : lutte contre le nature des faits, lutte contre les autres hommes. » La santé n’est pas mentionnée de manière explicite dans cette définition mais elle est toutefois présente.C’est d’ailleurs l’OMS en 1945 qui définit la santé comme étant : « un état de bienêtre physique, mental, social et non seulement l’absence d’infirmités ou de maladies graves. »
Ensuite le terme« discutez » insère la notion de débat et donc d’apport de nombreux arguments pour et contres.
Enfin il est question d’une « affirmation » et donc qui suggère que « le sport c’est la santé » estvéridique.
On peut maintenant s’interroger à plusieurs niveaux. Tout d’abord est-ce que le sport est bénéfique lorsque l’on est en mauvais état de santé (atteint de maladie grave) ? Est-il vrai que le sportaide lors de traitements lourds ? Ensuite est-ce que les sports aquatiques sont meilleurs que d’autre pour un retour vers un bon état de santé ? Et pour terminer deux dernières questions, les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • De l'oral à l'écrit (conclusion)
  • L'oral vs l'écrit
  • Méthodologie de l'écrit professionnelle
  • Methodologie de l’ecrit d’invention
  • Méthodologie de l’oral du bac
  • L’échange est-il plus efficace à l’oral ou à l’écrit ?
  • L’échange est plus efficace à l’écrit ou à l’oral ?
  • Le langage numérique est-il à la fois un mélange entre l’oral et l’écrit ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !