Maladies

Pages: 6 (1291 mots) Publié le: 15 mars 2011
SOMMAIRE

Les Maladies

Qu'est ce qu'une maladie infectieuse?

Définition

Une maladie infectieuse est une maladie provoquée par la transmission d'un micro-organisme.
Qui de par sa nature infeste le lieux ou il s'introduit pour ce multiplier.

Les différents agents infectieux en cause son le bactéries, les Rickettsies, les champignons, les virus, les mycoplasme, spirochètes.

Onpeut les différencie en 3 catégories;

-les bactéries: Micro-organisme unicellulaire sans noyau dont le génome est constitué d'ADN. La bactérie contient un seul chromosome et éventuellement des plasmides.
Chez l'Homme les symptômes d'une infection bactérienne sont similaires à ceux observés lors d'une infection virale (éruption cutanée, toux, écoulement nasal, larmoiement, fatigue,fièvre et douleurs musculaires). Les infections bactériennes sont traitées par antibiotiques.

-les champignons: sont des organisme non vivant microscopique

-les virus:Un virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise les constituants pour se multiplier. Les virus existent sous une forme extra cellulaire ou intracellulaire. Sous la formeintracellulaire (à l'intérieur de la cellule hôte), les virus sont des éléments génétiques qui peuvent se répliquer de façon indépendante par rapport au chromosome, mais non indépendamment de la cellule hôte. Sous la forme extra cellulaire, les virus sont des objets particulaires, infectieux, constitués au minimum d'un acide nucléique et de protéines.

Pour éviter leur propagation:

-Éviter dépendreles déjection animal sur les prairies pâturables
-Du côté sanitaire au vêlage soigner la propreté et la désinfection de boxe de vêlage pour éviter la transmission de maladie par le sang ou de déjection,
-Nettoyer et désinfecter la litière

Les généralités sur les Médicament

Définition d'un médicament:

Le médicament est composé d'une ou plusieurs substances actives et d'excipient.Une substance active est susceptible de prévenir ou de cesser un trouble déterminé de l'organisme.

Excipient:élément qui joue un rôle important dans la libération de principe actif. Qui lutterons eu contre le trouble.

Les médicaments sont des produits destinés à un rôle préventif ou curatif de la maladies. Ils peuvent en combattre les causes. C'est le cas des antibiotiques,comme lesantalgiques utilisés pour soulages la douleur.

Les différents types de médicaments:

-antibiotiques : une molécule qui détruit ou bloque la croissance des bactéries.

-antalgiques : Lorsque l'on souffre de petites douleurs, telles que des maux de tête, un antalgique suffit a réduire la douleur.

-anti-inflammatoire : Un médicament destiné à combattre une inflammation.

-défense immunitaire :C'est un ensemble de défense.

Deux type de pratique

L'homéopathie

définition:
L'homéopathie est une observation du malade et permet de trouver les symptômes pour déterminer quelle médicament pour soigner selon le répertoire de kend

Produit et utilisation:

-le sel de mer peut être utiliser quand un veaux perd l'appétit pour le relancer

-Encore de l'arsenic peut être utiliserpour les diarrhée cher les petit veaux ou les vache pour le transie intestinale

Les différents produits homéopathique sont souvent des extraits de plante, mais on peut trouver aussi des substances qui sont dangereuse en quantité naturel.
Mais pour les rendre moins dangereuse on les dilues dans un certain volume, et a partir de cette dilution on prend un unité pour la re-dilué dans le mêmevolume. Cela peut être fait plusieurs foi Ce qui a pour effet de rendre la molécule bénéfique pour l’être vivant.

Application en élevage

Que ce soit dans pour un cas de maladie ou pour plusieurs individus touchés par la maladie, le traitement homéopathique peut être utiliser en toute liberté sur un lot ou un individu.

La Phytothérapie

Principe:

     La phytothérapie est une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Maladie
  • la maladie
  • maladie
  • Maladie
  • Maladie
  • maladie
  • Maladie
  • les maladies

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !