Marche du travail des jeunes

Pages: 2 (309 mots) Publié le: 18 mars 2013
Inconvenient :

Le monde doit faire face à une aggravation de la crise de l’emploi des jeunes: leur risque de se retrouver au chômage est trois fois supérieur à celui des adultes et plus de 75millions de jeunes sont à la recherche d’un travail. L’OIT met en garde contre le «traumatisme» de toute une génération de jeunes travailleurs confrontés à un dangereux mélange de chômage élevé,d’inactivité et de travail précaire accrus dans les pays développés, ainsi qu’à une multiplication des travailleurs pauvres dans les pays en développement.

“Les actifs de plus de 30 ans portent unregard sévère sur les jeunes au travail.
A l’égard de l’entreprise, les jeunes ont des attentes un peu plus fortes en matière d’équilibre vie professionnelle/vie privée, de confiance faite dans letravail et de développement des compétences.
L’attente des jeunes en matière de stabilité d’emploi est surévaluée par les autres générations. Les moins de 30 ans ont une visions plus positive del’entreprise que leur ainés.

Avantage
Leur emploi actuel a fait l’objet d’un choix, en particulier chez les jeunes. Les moins de 30 ans se sentent davantage acteurs de leur évolutionprofessionnelle que les générations précédentes, ils ont également un sentiment d’employabilité plus élevé.
Quelle que soit leur génération, les actifs sont très sceptiques sur la capacité du contratde génération à lutter efficacement contre le chômage des jeunes”.




solution:
Le programme de l’OIT pour l’emploi des jeunes fonctionne grâce à un réseau mondial d’équipes techniques,basées à son siège de Genève et dans plus de 60 bureaux à travers le monde. Il apporte son assistance aux pays pour l’élaboration d’interventions cohérentes et coordonnées en faveur de l’emploi desjeunes. Cette approche intégrée associe des politiques macroéconomiques et des mesures ciblées qui concernent l’offre et la demande de main-d’œuvre, ainsi que la quantité et la qualité des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les indicateurs du marché du travail des jeunes
  • Les jeunes sur le marché du travail et la grh.
  • Les jeunes sur le marché du travail
  • Place des jeunes dans le marché du travail
  • Les solutions pour améliorer l'insertion des jeunes sur le marché du travail
  • Jeunes et travail
  • Le marcher des jeunes
  • Le travail des jeunes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !