Marché du jeu vidéo

9630 mots 39 pages
Sommaire :
I. Le marché du Jeu vidéo : L’analyse de la demande

1 /Evolution globale de la demande (volume, valeur)
2 / Segmentation de la demande
3/ Quels sont les moments jeux vidéos d’un consommateur ?
4/ Les habitudes d’achat d’un consommateur

II. Le marché du jeu vidéo, l’analyse de l’Offre

1/Quels sont les supports des jeux vidéos ? a/La guerre des consoles : Qui forme la concurrence ? b/ L’émergence des supports numérique : Les téléphones portables et les tablettes tactiles. 2/ Les jeux vidéos et leur marché : qui forme la concurrence ? a/ La concurrence des développeurs b/ Le marché des jeux d’occasions c/ l’évolution du phénomène du jeu dématérialisé

3/ Le plan d’action des Offreurs a/Le prix moyen d’un jeu vidéo b/Comment satisfaire le client : Les promotions, le genre… c/ Les points de ventes des jeux vidéo.

III. Les évolutions du marché du jeu vidéo
1/ Les évolutions technologiques
2/ Les évolutions sociologiques
3/ Les évolutions économiques

Première partie : Analyse de la Demande
1. Evolution globale de la demande

Le jeu vidéo existe depuis maintenant 40 ans. En 2013, il est la 1ère industrie du loisir en France avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En comparaison, les revenus générés par les autres industries du loisir sont 617 millions d’euros pour la musique, 1,2 milliard pour la vidéo et 1,3 milliard pour le cinéma.

Au début réservé à un public plutôt masculin, adolescent et constitué de passionnés, il s’est aujourd’hui démocratisé et concerne désormais toutes les générations. Il s’est également féminisé et l’âge moyen a constamment augmenté depuis sa création.
Le marché du jeu vidéo a considérablement évolué ces dernières années : les occasions et les moyens de jouer se sont multipliés et le jeu vidéo accompagne désormais partout et quotidiennement près d’un Français sur deux.

En 1999, seulement 20% de la

en relation

  • Contrat SCPP
    300 mots | 2 pages
  • pfmp 1ER com
    382 mots | 2 pages
  • Dossier anime promo bac pro commerce
    364 mots | 2 pages
  • Dossier e2
    1691 mots | 7 pages
  • Dossier jeu marketing
    16816 mots | 68 pages
  • Marché du jeu vidéo
    610 mots | 3 pages
  • Marché des jeux vidéos
    467 mots | 2 pages
  • Marché du jeux vidéo
    928 mots | 4 pages
  • Étude de marché des montres de luxe
    2198 mots | 9 pages
  • Marché du jeu vidéo
    366 mots | 2 pages
  • Zara
    1268 mots | 6 pages
  • Animation promotion
    540 mots | 3 pages
  • Le temps libre est-il le temps de notre liberté
    611 mots | 3 pages
  • Les jeux en réseaux le nouvel eldorado ?
    12252 mots | 50 pages
  • PDUC Citroen
    1080 mots | 5 pages